• Selon profil
  • Luxembourg
  • Permanent, Full time
  • BIL - Banque Internationale à Luxembourg
  • 17 Feb 18

(Senior) Relationship Manager (H/F)

(Senior) Relationship Manager (H/F)

La Banque Internationale à Luxembourg est la plus ancienne Banque de la place financière luxembourgeoise. Fondée en 1856, la BIL est un acteur clé des métiers de Banque Commerciale, de Banque Privée, de Banque d'Entreprise et de Salle des Marchés. Ces métiers s'appuient sur d'importantes fonctions Support et sur nos Services Opérationnels.


Afin de renforcer nos équipes commerciales, nous recherchons un/e :
 
 
(Senior) Relationship Manager (H/F)
 
 
 
Vos activités principales :
- Développer et fidéliser un réservoir de clients de notre Corporate Investment Banking (relations professionnelles, démarchage) afin de constituer et accroître son fonds de commerce de clientèle privée.
- Conseiller de manière personnalisée et proactive les clients; gérer et développer leur portefeuille en élaborant, en collaboration avec les spécialistes, des solutions d'ingénierie patrimoniale sur mesure qui comprennent la planification financière et les prescriptions nécessaires en matière d'investissement.
- Développer et évaluer des scénarios alternatifs en matière de placements et de structuration du patrimoine, en fonction des besoins  et des attentes spécifiques du client, et en tenant compte des évolutions réglementaires, juridiques et fiscales de l'environnement.
- Assurer auprès de ses collègues et des autres équipes, un transfert permanent de son expertise en terme de produits, autres services, de process et de systèmes.
- Contribuer au développement de synergies avec les autres départements de la banque (Supports, Planification patrimoniale, Salle des marchés, Retail et Corporate Banking, …).


Profil recherché :

Votre profil de compétences :
 
- Capacités commerciales et relationnelles très développées.
- Excellente connaissance du monde des affaires Luxembourgeois et doté d'une forte expérience acquise en matière de « Private banking (minimum 5 ans) dans une fonction commerciale.
- Excellente connaissance de l'offre Private Banking et connaissances de base de l'offre Corporate Banking et Retail Banking (produits et services).
- Bonnes connaissances de l'environnement économique, juridique, fiscal et règlementaire.
- Capacité à construire un business plan et à développer une offre stratégique clientèle.
- Excellente compréhension des marchés financiers.
- Forte orientation client et résultat, et excellentes capacités analytiques.
- Discrétion.
- Parfaite maîtrise du Luxembourgeois, Français, Anglais et Allemand. La maîtrise de toute autre langue constitue un atout.