Attaché(e) commercial(e) grands comptes

  • Selon profil
  • Tremblay-en-France, Ile-de-France, France
  • Permanent, Full time
  • Compagnie Générale d'Affacturage - CGA
  • 29 Nov 17 2017-11-29

Dans le cadre de ce poste, vos missions seront: • Qualifier les demandes des prospects et/ou des prescripteurs (besoins, Factorabilité, qualité financière, délais impartis, etc.) afin d'obtenir rapidement un premier niveau de faisabilité et de demander les éléments complémentaires pour amorcer la démarche commerciale.

Rattachée à la Division Global Transaction Banking, et filiale à 100% du Groupe Société Générale, C.G.A. (Compagnie Générale d'Affacturage) propose à une clientèle de grandes entreprises, de PME et d'associations des solutions de financement, garantie, gestion et déconsolidation de leurs créances commerciales, sous forme d'affacturage, de financements structurés ou de crédit Dailly.
Numéro 3 sur le marché français avec 17% de parts de marché, CGA poursuit sa croissance à un rythme soutenu, supérieur à 25%, alors que le marché enregistre une progression de 9,5%. CGA a clôturé l'exercice 2015 sur un montant de créances acquises de près de 43 Mds d'euros.
Détenteur du « Label Egalité professionnelle » et premier factor français certifié ISO 9001 – 2000, CGA compte plus de 300 collaborateurs.


Dans le cadre de ce poste, vos missions seront les suivantes :

• Qualifier les demandes des prospects et/ou des prescripteurs (besoins, Factorabilité, qualité financière, délais impartis, etc.) afin d'obtenir rapidement un premier niveau de faisabilité et de demander les éléments complémentaires pour amorcer la démarche commerciale.

• Assister le Responsable Commercial Grands comptes dans
o Le montage et l'analyse du dossier (analyse financière du cédant, qualité du poste client cédé, analyse de la factorabilité) afin de répondre finement aux besoins du client tout en conservant une approche maîtrisée des risques (constitution et réaction du dossier de crédit, des notes de pré-comités, etc.)
o La gestion de la relation client : prise de rendez-vous, organisation de réunions, relance client, réalisation de propositions commerciales.

• Piloter, coordonner et rédiger les réponses aux appels d'offres en étroite collaboration avec le Commercial Grands Comptes Senior, les équipes d'exploitation et les équipes RISQ et juridiques
o Analyse approfondie des appels d'offres reçus
o Définition d'une stratégie de réponse
o Planification du processus de réponse
o Elaboration d'une proposition qualitative et tarifaire en ligne avec les conditions du marché
o Livraison d'un document de haute qualité et analyse des résultats des appels d'offres

• Participer aux entretiens commerciaux avec le Commercial Grands Comptes Senior

• Réaliser le suivi des dossiers en cours (saisie dans l'outil CRM, vérification des données de production, recherche dans des bases de données internes ou externes) et favoriser la fluidité de leur avancement au sein des différents services

• Mettre en œuvre un suivi de l'activité via la réalisation de Reporting à usage interne ou externe


Profil recherché :

De formation supérieure Bac +5, vous êtes jeune diplômé(e) à la recherche d'une première expérience commerciale en relation clients B to B, ou vous justifiez d'une première expérience sur des fonctions commerciales en middle office, et/ou dans le secteur de la Banque/Finance. Vous disposez de solides compétences en analyse financière et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'expression écrite et orale ainsi que pour vos capacités d'apprentissage et de compréhension. Vos compétences relationnelles vous permettent de créer facilement du lien avec des interlocuteurs variés. Vous êtes autonome.

Vous maîtrisez le pack office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).

Vous avez un niveau d'anglais opérationnel (écrit et oral).