Juriste en droit social H/F

  • Negotiable
  • Tours, Centre, France
  • Permanent, Full time
  • Hays France
  • 12 Feb 18 2018-02-12

.

Notre client, Groupe dynamique et avec de fortes valeurs, recherche un Juriste en Droit social dans le cadre d'un poste en CDI basé à Tours.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines du Groupe et en collaboration avec la Juriste experte en Droit social, vous apportez votre savoir juridique dans le domaine des relations individuelles et collectives. Garant de la conformité des pratiques, vous valorisez l'application du Droit dans le cadre du développement de la société. Vous participez également au maintien des processus relatifs aux relations sociales, dans un contexte de transformation et de modernisation.
Vous conseillez juridiquement les managers sur des problématiques de toutes natures (embauche, contrat de travail, discipline…) et traitez les dossiers disciplinaires et de rupture du contrat de travail (licenciement, rupture conventionnelle, démission).
Vous gérez les problématiques relatives à la santé et à la sécurité (inaptitudes, accidents du travail, maladies professionnelles, suivi des procédures, enquêtes CPAM).
Vous préparez et organisez des réunions avec les IRP, assurez la négociation d'accords et les relations avec les administrations (DIRECCTE, CARSAT…).
Enfin, vous assurez une veille juridique permanente, suivez les évolutions légales, réglementaires et jurisprudentielles et diffusez de l'information auprès des opérationnels et des managers.

De formation Bac +5 en Droit Social, vous avez au moins 5 années d'expérience en entreprise ou en cabinet dans cette fonction, idéalement dans une organisation en réseau.
Rigueur, anticipation, pro-activité, esprit de synthèse et excellentes capacités rédactionnelles sont indispensables.