Superviseur Financier – asset management (anglais courant) - H/F

Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements temporaires et permanents des métiers de la finance, recherche pour une société de gestion d’actifs, une ou un : Superviseur Financier – asset management (anglais courant)

Votre mission : Au sein des bureaux de Paris, vous êtes responsable de la surveillance des activités financières externalisées et représentez le département Finance en coordonnant l’interaction avec toutes les équipes financières et les fournisseurs externes sur toute la zone EMEA et dans le reste du monde.
A ce titre,

- vous mettez en place le cadre de contrôle de la surveillance financière au regard de la création de la fonction ;
- vous êtes responsable du suivi et de la production de reporting sur l’efficacité du système de contrôle pour la direction (en examinant les contrôles clés tels que les analyses des écarts, les KPI, la tenue de réunions périodiques avec les partenaires internes et externes) ;
- vous représentez le département Finance au sein de la direction, coordonnez l’interaction avec toutes les équipes financières en France et à l’étranger tels que les services fiscalité, le reporting réglementaire, la trésorerie, la paie… et établissez et maintenez des relations avec les auditeurs externes locaux ;
- vous contrôlez et remplissez les reporting règlementaires prudentiels et vous assurez que les comptes statutaires à remplir au niveau local soient corrects ;
- Vous vous assurez que le « fichier des écritures comptables » annuel soit conforme aux exigences locales en vigueur ;
- Vous suivez les exigences de capital et de liquidité de la société via des analyses quantitatives et qualitatives ;
-Vous coordonnez l’interaction entre les différents services en France et à l’étranger afin d’assurer le suivi de la fiscalité…


Votre profil : Titulaire d’une formation supérieure spécialisée dans la finance / gestion ou banque (Bac + 5), vous avez acquis une expérience d’au moins 8 ans sur un poste similaire en comptabilité, contrôle financier ou sur des reporting financiers idéalement au sein d’une société de gestion d’actifs ; une expérience en audit est un plus. Vous avez une réelle maîtrise des normes françaises ainsi que des aspects réglementaires et fiscaux et de la supervision de reporting internes et externes.
Vous possédez un niveau d’anglais courant du fait des différents contacts avec les filiales à l’international. Des déplacements sont à prévoir dans différents pays européens.

Vous êtes rigoureux(se), flexible, autonome, savez prioriser les tâches et êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse. Vous avez, par ailleurs, l’habitude d’évoluer dans un environnement réactif et exigeant.

Nous proposons de rejoindre une structure à taille humaine et d’intégrer un environnement en constante mutation avec une dimension internationale et une société, qui par son expertise et ses qualités de service, ne cesse d’évoluer.

Ce poste est à pourvoir dans la cadre d’un CDI à pourvoir rapidement à Paris.