Stage 3A - Ingénieur quantitatif - Surface de volatilité & Vix Stage 3A - Ingénieur quantitatif - Surface de  …

Murex
in Paris, Ile-de-France
Permanent, Full time
Be the first to apply
Competitive
Murex
in Paris, Ile-de-France
Permanent, Full time
Be the first to apply
Competitive
Murex
Stage 3A - Ingénieur quantitatif - Surface de volatilité & Vix
Notre histoire :
Murex, l'un des plus grands éditeurs de logiciels français, développe la plateforme de référence pour les marchés de capitaux. Depuis plus de 35 ans nous éditons des solutions logicielles pour le trading, la gestion de risque et la trésorerie.
Aujourd'hui, ce sont 2 400 experts de plus de 60 nationalités répartis sur 18 bureaux à travers le monde qui assurent le développement, l'implémentation et le support de nos technologies.

Rejoindre Murex, c'est l'opportunité de s'accomplir en évoluant dans un environnement centré sur l'humain, tout en relevant les défis d'une industrie à la pointe de l'innovation.

Accompagnez nos utilisateurs dans leurs besoins évolutifs en intégrant une équipe globale où la diversité de chacun fait la richesse de tous !

L'équipe :
L'équipe « MACS » est responsable de l'implémentation des méthodes d'évaluation innovantes et efficientes cross-assets (Action, Change, Matières Premières, Crédit et Taux). Cela comprend d'une part la compréhension des modèles standards et la conception éventuelle de nouvelles modélisations adaptées aux besoins du marché et d'autre part l'implémentation et la maintenance de solutions (librairie quantitative, service...) permettant la calibration des modèles et l'évaluation et le calcul des mesures de risque (sensibilités, VaR, PFE, XVA...) des différents produits financiers. Une attention toute particulière est portée sur la précision des différentes méthodes implémentées ainsi que sur l'optimisation des temps de calcul, ce qui nécessite d'adapter les solutions aux technologies les plus innovantes (GPU par exemple).

Vos missions :
Depuis une quinzaine d'année des produits dérivés de la volatilité (futures ou options) sont traités / cotés en parallèle des options vanilles. Certains de ces produits (VIX future ou Variance Swaps) peuvent être évalués par réplication à base d'options vanilles. Mais pour les autres produits, leurs prix donnent des informations supplémentaires sur la dynamique du sous-jacent (indice ou action) et de sa volatilité. Informations qu'il est important de prendre en compte dans de nouvelles modélisations afin de valoriser (et couvrir) au plus juste les options exotiques dépendantes de l'évolution conjointe du cours du sous-jacent et de sa volatilité.

Il existe plusieurs approches de ce problème : adapter les procédures de calibrage des modèles existants pour prendre en compte ces nouveaux produits ou élaborer de nouveaux modèles dont la dynamique reflète les pratiques de marché et induit les prix des produits de volatilité tels que certains modèles à volatilité « rough ». C'est cette dernière approche que nous proposons d'analyser dans ce stage.

Dans ce cadre vous aurez pour mission :
  • Se familiariser avec différents articles liés à la calibration jointe des options européennes et des produis dérivés sur volatilité (notamment ceux de J. Guyon et de M. Rosenbaum)
  • La mise en place d'une méthode d'évaluation par méthodes de Monte Carlo pour les options vanilles et les produits dérivés sur volatilité. A ce niveau, vous analyserez l'impact relatif des différents paramètres sur les produits évalués et les limites respectives des modèles en termes d'ajustement aux prix de marché.
  • Adapter les méthodes d'évaluation pour évaluer des produits exotiques et analyser les différences de prix et de couverture en fonction des paramètres du modèle.
  • Proposer une méthode de calibration adaptée basée sur une initialisation cohérente des paramètres du modèle et des approximations des prix des options européennes et des produits dérivés sur volatilité.
Une attention toute particulière sera portée à la fiabilité et la stabilité des solutions proposées et développées ainsi qu'aux temps de calcul.

Votre profil :
  • Étudiant en dernière année d'École d'Ingénieurs/Informatique ou en Master universitaire, vous avez de solides connaissances des marchés de capitaux et des modélisations et méthodes associées.
  • Vous avez de bonnes connaissances en C/C++ (des connaissances de Python et/ou en calcul parallèle sont un plus).
  • Dynamique, rigoureux, et autonome, vous êtes capable de travailler dans un environnement agile.
Pourquoi nous rejoindre ?
  • Faire partie d'une communauté d'experts motivée par le challenge, l'innovation, et contribuer ainsi à l'amélioration continue de la plateforme Mx3.
  • Bénéficier d'une formation de qualité à l'entrée et pendant toute sa carrière professionnelle.
  • Evoluer dans un environnement Agile (méthodologie SAFE), international, multiculturel (trentaine de nationalités à Paris) et en croissance continue.
Durée et date de démarrage :
Démarrage entre janvier et mai 2022 pour une durée de 6 mois.

Murex logo
More Jobs Like This
See more jobs
Close
Loading...