Stage 3A - Consultant Lifecycle des dérivés Equity Stage 3A - Consultant Lifecycle des dérivés Equity …

Murex
in Paris, Ile-de-France
Permanent, Full time
Be the first to apply
Competitive
Murex
in Paris, Ile-de-France
Permanent, Full time
Be the first to apply
Competitive
Murex
Stage 3A - Consultant Lifecycle des dérivés Equity
Notre histoire :
Murex, l'un des plus grands éditeurs de logiciels français, développe la plateforme de référence pour les marchés de capitaux. Depuis plus de 35 ans nous éditons des solutions logicielles pour le trading, la gestion de risque et la trésorerie.

Aujourd'hui, ce sont 2 400 experts de plus de 60 nationalités répartis sur 18 bureaux à travers le monde qui assurent le développement, l'implémentation et le support de nos technologies.

Rejoindre Murex, c'est l'opportunité de s'accomplir en évoluant dans un environnement centré sur l'humain, tout en relevant les défis d'une industrie à la pointe de l'innovation.

Accompagnez nos utilisateurs dans leurs besoins évolutifs en intégrant une équipe globale où la diversité de chacun fait la richesse de tous !

L'équipe :
Sujet de stage - Integrate OTC Equity derivatives products between MX.3 and MarkitWire

Murex offre une interface produit entre la plateforme intégrée Front-to-Back-to-Risk cross-asset MX.3 et la plateforme MarkitWire, qui est leader post-trade sur le marché des dérivés OTC, pour le matching et le clearing.
L'interface produit existante offerte par Murex couvre les dérivés de taux d'intérêt.
Cependant, le volume des transactions de dérivés d'actions (Equity Derivatives) effectuées sur la plateforme MarkitWire augmente fortement, donc l'offre de connectivité entre MarkitWire et MX.3 doit être étendue aux produits d'Equity. L'objectif du stage est de mettre le nécessaire en place pour développer cette connectivité.

Vos missions :
  • Etude de l'offre de MarkitWire : produits financiers, processus opérationnels liés à ces produits, instruments traités
  • Compréhension des produits Dérivés d'actions OTC et flux métiers dans MX.3 (Front-office et post-trade)
  • Compréhension approfondie de l'interface actuelle sur les dérivés de taux (couverture de produits, design actuel, mode de fonctionnement de l'interface) de manière à proposer des mappings entre les deux systèmes (spécifications fonctionnelles détaillées et analyse de faisabilité avec les équipes techniques)
Votre profil :
  • Profil Ingénieur / Stage de fin d'étude pour embauche en CDI possible.
Les compétences indispensables sont les suivantes :
  • Connaissance basique des principes de l'édition logicielle (méthodologie, rôles des différents acteurs lors du développement d'un nouveau module)
  • Connaissance basique des métiers des marchés financiers et de leur organisation (Front-office et Operations surtout)
  • Anglais courant (collaboration avec l'éditeur du logiciel MarkitWire basé à NY, collaboration avec les équipes de développement en Roumanie)
  • Communication fluide : ce stage nécessite de recueillir de nombreuses informations métier, sur différents aspects de la chaine métier (Front-office : dérivés de taux et actions, Back-office : Matching, Clearing, événements sur transactions) et techniques, avec différents profils (consultants fonctionnels, architectes, développeurs)
  • Esprit de synthèse et clarté de compte-rendu : le livrable de ce stage est un ensemble de recommandations fonctionnelles, voire spécifications, qui doivent être comprises pour le développement logiciel qui en résultera.
Pourquoi nous rejoindre ?
  • Vision globale des métiers des marchés financiers. Ce stage permet l'acquisition :
    • des basiques fonctionnels autour des logiciels dans les secteurs de la finance de marché, parce qu'il couvre tout le cycle de vie de deux classes d'actifs (Front et Back office sur les dérivés de taux et actions)
    • de l'organisation de l'écosystème bancaire, avec une expérience en connectivité entre logiciels qui est indispensable pour tous les acteurs des marchés financiers depuis plusieurs années
  • Collaboration. Stage au sein d'une équipe de 8 collaborateurs (petite taille, facilitant une intégration rapide et une ambiance positive), avec des interactions avec plusieurs autre équipes PES mais aussi au contact d'un train SAFe de 100 personnes (dans lequel le développement effectif, suite du livrable du stage, aura lieu)
  • Environnement de travail . Locaux de l'entreprise modernes, confortables et propices à la collaboration
Murex logo
More Jobs Like This
See more jobs
Close
Loading...