Stage - Chargé d'études RH-(H/F) - Analyste / Business Intelligence La Defense Stage - Chargé d'études RH-(H/F) - Analyste /  …

SOCIETE GENERALE
in Paris, Ile-de-France, France
Internships & Graduate Trainee, Full time
Last application, 29 Mar 20
Competitive
SOCIETE GENERALE
in Paris, Ile-de-France, France
Internships & Graduate Trainee, Full time
Last application, 29 Mar 20
Competitive
Stage - Chargé d'études RH-(H/F) - Analyste / Business Intelligence La Defense
Au sein de l'équipe Analyse Statistique et Reporting et, sous la responsabilité de votre maître de stage ou tuteur, vos missions sont les suivantes :

- remettre à plat les indicateurs utilisés dans les tableaux de bord pour les Instances Représentatives du Personnel. Le programme actuel (en SAS) devra être revu dans son intégralité pour être simplifié, supprimer les parties non utiles, l'optimiser, .... Une documentation explicative des règles devra être mise en place.
- développer un nouveau tableau de bord sous TABLEAU. Création des extractions nécessaires, alimentation de l'outil TABLEAU, création des indicateurs, proposition de restitutions, mise à disposition ....
- prendre en charge l'optimisation de requêtes déjà existante : création de requêtes en SAS (ajout de variables, création de formules notamment à partir de fichiers de paramètres), au lieu des formules calculées dans Excel : comprendre le besoin du demandeur, valider le résultat.

Prenez votre place dans LA banque relationnelle, engagée pour ses clients et ses collaborateurs !

Et si c'était vous ?

Vous êtes étudiant de niveau Bac +5 en école de commerce, d'ingénieur ou université avec une spécialisation en statistiques ou l'analyse des données.
Vous maîtrisez le logiciel SAS (base et macro), Excel et éventuellement Business Object (BO).
La maîtrise de TABLEAU serait un plus.

Et si c'était vous ?
Postulez dès maintenant !

Si votre candidature est sélectionnée, vous serez directement contacté par un opérationnel pour un entretien de motivation.

Durée du stage : 6 mois
Basé à : La Défense (92)
Gratification selon grilles SG

Pourquoi nous choisir ?

Au sein du groupe Société Générale, LA banque relationnelle, engagée pour ses clients et ses collaborateurs. Vous rejoindrez la Direction des Ressources Humaines (700 collaborateurs) qui définit et met en œuvre les politiques RH permettant de développer les compétences et les talents nécessaires à la réussite de la stratégie. Société Générale a reçu pour la 4ème année consécutive, la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.
Plus particulièrement au sein du secrétariat général de HRCO (HRCO/COO), le département « Analyses Statistiques et Reporting », a pour mission de réaliser les tableaux de bords et les requêtes sur des indicateurs RH pour le groupe SG.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise.
Le groupe s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l'objet d'une discrimination.

Référence: 19000WRN
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: Immédiat
Date de publication: 28/02/2020

Postuler

Partager

Stage - Chargé d'études RH-(H/F)
Stage | La Defense | Analyste / Business Intelligence

SOCIETE GENERALE logo
Close
Loading...