Stage - Analyste Quantitatif (H/F)

  • Selon profil
  • Paris, Ile-de-France, France
  • Internships & Graduate Trainee, Full time
  • Natixis Stages
  • 19 Feb 18 2018-02-19

NATIXIS recrute un(e) Stage - Analyste Quantitatif (H/F)

Avec plus de 367,5 milliards d'actifs sous gestion et 700 collaborateurs au 30 juin 2017, Natixis Asset Management (NAM) se place aux tout premiers rangs des gestionnaires d'actifs européens.
NAM offre à ses clients - investisseurs institutionnels, entreprises, banques privées, distributeurs et réseaux bancaires, des solutions sur mesure, innovantes et performantes, organisées autour de 6 grandes expertises : 3 expertises cœur (fixed income, actions européennes et investissement et solutions clients) et 3 expertises satellite (Seeyond – structurés et volatilité, Mirova – investissement responsable et Emerise – actions globales émergentes).
L'offre de NAM est commercialisée par la plateforme de distribution mondiale de Natixis Investement Managers, qui offre un accès aux expertises de plus de vingt sociétés de gestion présentes aux Etats-Unis, en Asie et en Europe.


Le service d'Ingénierie Financière et de Recherche Quantitative du pôle d'expertise "Investissement & Client Solutions"(ICS), recherche un stagiaire en analyse quantitative pour une durée de 6 mois minimum. 
 
Ce stage s'articulera autour des activités suivantes :
 
- Contribuer au développement d'outils et d'algorithmes d'aide à la décision (mires de pilotage de portefeuilles, exploitation de signaux quantitatifs, grilles d'analyse de fonds externes, …).
 
- Participer aux tests, puis à la documentation et à la validation des méthodes et modèles retenus.
 
- Assister les utilisateurs dans la mise en œuvre d'outils de gestion de portefeuilles ou d'aide à la décision de manière réactive et efficace.
 
Pour mener à bien ces activités, vous serez potentiellement en relation avec tous les interlocuteurs du pôle d'expertise : principalement les ingénieurs financiers et les gérants de portefeuilles.


Profil recherché :

De formation supérieure en Finance (école d'ingénieur ou 3ème cycle universitaire) avec une spécialisation en mathématiques financières.
Vous maîtrisez la programmation VBA (la connaissance de R est un plus).
 
Ce stage est à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois.