Spécialiste Produit Valorisation Dérivés OTC H/F

Kelly Services est un réseau international spécialisé dans le recrutement de professionnels. Présent dans 15 pays à travers plus de 50 agences, Kelly Services fait travailler chaque année des milliers de professionnels de la finance. Kelly Banque est une division du groupe Kelly Services pour laquelle nous recrutons et déléguons des profils en finance et en banque à tous niveaux de poste qu’il s’agisse de missions temporaires, ou de recrutement en CDI ou CDD. Kelly Banque recherche pour son client, acteur bancaire reconnue sur le marché : Spécialiste Produit Valorisation Dérivés OTC H/F

Vous serez rattaché(e) au responsable de l’activité OTC Dérivatives Valuation. L'équipe est constituée de 4 personnes à PARIS et une personne à Hong Kong. Elle regroupe des spécialistes de la valorisation et elle intervient tout au long de la relation avec les clients, en support des équipes commerciales, dune part, et des équipes de production.

Vos missions seront les suivantes : 

1.ONBOARDING MANAGER
Gestion des projets d’onboarding des nouveaux clients, ou d’extension de service de clients existants. Coordonner l’ensemble du projet d’onboarding des nouveaux clients pour OTC Valuation, en étroite collaboration avec les clients, les équipes commerciales, les équipes de production, et les équipes de projet (MOA et IT). Concevoir et mettre en œuvre des solutions techniques spécifiques pour les clients, nouveaux (onboarding) ou existants (extension de service). Analyser les portefeuilles des clients et déterminer le dispositif de valorisation approprié (méthode de valorisation, choix du partenaire, ...) en lien avec nos fournisseurs et leurs experts. Tester et valider le dispositif de valorisation avant la mise en production. Assurer la conformité de l’implémentation avec le SLA.

 

2 EXPERT SUPPORT
Gestion du support clientèle de niveau 2, ie des requêtes internes ou externes liées aux problématiques de valorisation ou d’architecture du service. Analyser les problèmes de valorisation des instruments, émanant de variation inhabituelle de valorisation, de différences de valorisation avec les contreparties, ou bien de requêtes du client. Préparer des rapports d’analyse et expliquer, le cas échéant, la résolution des problèmes au client.

 

3 PRODUCT SPECIALIST 
Support à la vente en tant qu’expert de valorisation des dérivés OTC. Assister l’équipe de Business Development dans leur présentation du service de valorisation aux prospects. Participer à la construction de la proposition commerciale en contribuant à la définition du niveau de service, à la tarification. Contribuer à la négociation (fee schedule) et la formalisation contractuelle (SLA) du service.

4 PRODUCT DEVELOPMENT
Suivi et développement de l’offre de service. Développer une relation constructive avec les partenaires de valorisation. Surveiller la qualité des prestations fournies et la facturation. Développer de nouvelles offres par l’extension de la gamme d’instruments valorisables, l’évolution des méthodologies utilisées, ou l’élargissement des modalités opérationnelles du service (régions, horaires, reporting...) : construction d’un business case et suivi de la mise en œuvre en mode projet.

 

5 METHODOLOGIE, FORMATION, VEILLE SECTORIELLE 
Documenter des méthodologies de valorisation, ou des procédures opérationnelles. Participer à la formation des équipes de production. Surveiller les événements de marché, du secteur (normes ISDA), ou de place (règlementation), pouvant donner lieu à des initiatives spécifiques d’information ou d’accompagnement de nos clients dans la gestion de leurs instruments.

 

Contrat : Intérim 
Rémunération : Selon profil
Lieu : Paris