Senior Investment Analyst H/F

  • Selon profil + expérience
  • Paris, Ile-de-France, France
  • Permanent, Full time
  • Axa Investment Managers - Emplois
  • 15 Nov 17 2017-11-15

Nous sommes un investisseur global multi-actifs, qui privilégie le long terme et la gestion active, pour permettre au plus grand nombre d’atteindre ses objectifs financiers en exploitant tout le potentiel des solutions d’investissement. En associant une connaissance pointue de l’investissement et de l’innovation à une gestion solide des risques, nous sommes devenus l’un des acteurs majeurs de la gestion d’actifs en Europe, avec 717 milliards d’euros d’actifs à fin 2016. Nous employons 2 400 personnes à travers le monde et possédons 29 bureaux répartis dans 22 pays.

Missions principales:

l’Investment Analyst, en collaboration avec les Portfolio Managers, participe à la sélection et au suivi des investissements dans les portefeuilles de Leveraged Loans et Private Debt.

- Analyse, exécution et suivi de transactions Leveraged Loans ou de placements privés dans le cadre de processus de syndication générale ou de partenariats avec d’autres investisseurs (club deals) sous différents formats (senior debt, unitranche, mezzanine, PIK, etc).

- Analyse Crédit: production de notes de crédit qui serviront de support au comité de crédit (Leveraged Loans) ou au comité d’investissement (Private Placement). Ces notes de crédit sont généralement constituées d’une description de la transaction et de l’activité, d’une analyse de risques/opportunités, d’une revue de la documentation juridique, d’une analyse financière ainsi que d’une analyse des projections financières préparées par l’analyste, et d’une thèse d’investissement. L’analyste participe au comité de crédit où il présentera et défendra sa recommandation d’investissement.

- Monitoring: reporting/monitoring des actifs en portefeuille (suivi de performance, amendement, waivers, restructurations, etc) et communication des performances des actifs en portefeuille (25 à 30 noms), avec le cas échéant une mise à jour de la thèse d’investissement et de la recommandation. En plus du portefeuille des noms investis, l’analyste suivra la performance d’autres transactions des mêmes secteurs afin d’y déceler des opportunités de valeur relative ou des tendances à même d’impacter la qualité des investissements existants.

- L‘univers d’investissement et d’analyse de l’équipe peut comprendre des instruments obligataire (FRN, HY Bonds) et peut aussi être élargi au marché US (émissions transatlantiques ou secteurs de niche suivi en Europe par exemple)

- Participation et vote (si nécessaire) aux divers comités d’investissement et de monitoring de l’équipe

- Couverture sectorielle: Mise-a-jour a minima semi-annuelle des tendances et perspectives des secteurs couverts (1 à 2), mise en avant des zones de risque ou d’opportunité, recommandation quant à la pondération des secteurs concernés dans un portefeuille. L’analyste contribuera à des tables rondes semi-annuelles, forum de discussion au sein de l’équipe, permettant de discuter/challenger l’allocation top-down des portefeuilles. Certains secteurs pourront nécessiter un coverage US/EUR combiné.

- Contribution aux autres actions de l’équipe : sourcing, marketing, reporting interne et externe, élaboration et mise à jour des bases de données

Profil recherché:

- Une expérience réussie d’au moins 8 ans acquise en Leverage Finance (Mid ou Large Cap) ou en fonds de dette / Direct Lending
- Analyse de risque, capacité à modéliser des projections financières, expérience de négociation de documentations juridiques
- Connaissance approfondie des principes comptables
- Bonne connaissance des marchés et produits bancaires
- Esprit d’équipe / Participation active au développement de l’équipe
- Capacité de décision et de conviction
- Autonomie et Sens de l’initiative dans le parfait respect des procédures
- Anglais courant., Pratique courante d’une troisième langue souhaitée
- Connaissance approfondie d’un secteur d’activité particulier est un plus