SUPERVISEUR - Inspection générale Groupe SUPERVISEUR - Inspection générale Groupe …

Confédération Nationale du Crédit Mutuel
in Paris, Ile-de-France, France
Permanent, Full time
Be the first to apply
en fonction du profil
Confédération Nationale du Crédit Mutuel
in Paris, Ile-de-France, France
Permanent, Full time
Be the first to apply
en fonction du profil
Confédération Nationale du Crédit Mutuel
En tant qu’Inspecteur Principal au sein de l’Inspection confédérale, vous assurez le rôle d’adjoint de l’Inspecteur général du Groupe.

En tant qu’Inspecteur Principal au sein de l’Inspection confédérale, vous assurez le rôle d’adjoint de l’Inspecteur général du Groupe. A ce titre, vous êtes amené à le représenter dans le cadre des réunions de place (CIIG, GIECB, IFACI etc.), lors des échanges réguliers avec la supervision (ACPR, BCE) ainsi que lors des réunions internes de la filière Inspection du Groupe.
Vous assistez l’Inspecteur général dans la définition et le suivi du plan d’audit. Vous participez à la planification des missions et supervisez leur préparation. Vous êtes amené à assurer le recrutement et le staffing des équipes d’audit. Enfin, en tant que responsable hiérarchique, vous êtes partie prenante aux décisions ayant trait aux évolutions des collaborateurs de la Direction (réalisation des entretiens annuels, consultation sur la politique de rémunération, propositions de promotions).

Vous assurez également la supervision de plusieurs missions d’audit, par l’intermédiaire de managers de proximité. Ces missions ont pour objet l’analyse et l’appréciation de l’organisation administrative, technique et financière de l’ensemble des établissements du groupe. Elles portent notamment sur la maitrise des risques (crédits, marchés, taux d’intérêt global, liquidité, opérationnels…) et le respect des obligations réglementaires (Bâle III, MIF, …). Vous fixez les orientations des missions, arbitrez le cas échéant sur leur périmètre, suivez l’avancement des travaux et présentez les conclusions au management.

Vous êtes diplômé de l’enseignement supérieur : grande école de commerce ou d’ingénieur, IEP, master 2 Audit - Banque - Finance – Assurance – IT. Vous disposez d’une expérience d'au moins 6 à 8 ans en Inspection/Audit/Contrôle interne (ou avec un passage en cabinet d’audit ou de conseil) et d’un minimum de 5 ans dans un rôle de management d'équipes. Vous possédez une bonne connaissance des problématiques du secteur bancaire. Une expérience sur un ou plusieurs domaines de risque (ALM, prudentiel, conformité, IT, monétique, assurances, marchés etc.) est nécessaire.

En outre, vous disposez de solides capacités d’analyse et de synthèse. Vous êtes prêt à vous investir régulièrement dans de nouveaux domaines et souhaitez exercer une fonction d’encadrement. Enfin, vous disposez d’une bonne faculté à convaincre vos interlocuteurs.

Lieu de travail : Si le poste est basé à Paris, il requiert une disponibilité pour des déplacements ponctuels.
La pratique de l’anglais ou d’une autre langue étrangère est un atout.

Close
Loading...