STAGIAIRE ASSISTANT GESTION ACTIONS OPC EUROPE H/F

  • Selon profil
  • Paris, Ile-de-France, France
  • Internships & Graduate Trainee, Full time
  • Covéa Finance
  • 29 Jan 18 2018-01-29

Covéa Finance, société de gestion de portefeuille de la SGAM Covéa qui regroupe les assurances mutualistes GMF, MAAF et MMA, est un acteur majeur de la finance au service de l'assurance. Covéa Finance gère actuellement plus de 97 milliards d'euros d'actifs. La raison d'être de Covéa Finance est ainsi d'assurer la performance à long terme pour ses clients en s'appuyant sur une expertise issue de sa connaissance de la gestion sous mandats pour des compagnies d'assurances.

Dans le cadre de sa campagne de stage, Covéa Finance recherche un stagiaire Assistant de Gestion Actions OPC Europe – 6 mois.

Au sein du service Gestion OPC Actions Europe, vous aurez pour principales missions d'assister et participer au lancement des fonds verts notamment :


- en aidant les gérants à la structuration des notes thématiques (recherche et collecte d'informations, compilations de données, critères ESG),
- en élargissant l'univers suivi (contribution à des études de valeurs, SWOT, valorisation…),
- en collaborant aux présentations commerciales,
- en élaborant des fichiers Excel de suivi,
- en contribuant aux reporting.


Profil souhaité:


De formation Bac+5 en Gestion-Finance, vous disposez d'une bonne culture économique et d'une très bonne maîtrise d'Excel et VBA. Des qualités de rigueur, un esprit de synthèse et un goût pour l'analyse financière et extra-financière sont des qualités nécessaires pour réussir.
Un bon niveau d'anglais est souhaité