Risque de marché et risque de contrepartie

  • Competitive
  • Paris, Ile-de-France, France
  • Permanent, Full time
  • Opus Finance
  • 20 Nov 17 2017-11-20

Opus Finance, cabinet de conseil spécialisé, est un des leaders français en matière de conseil de la gestion des risques bancaires. Notre cabinet fourni à ses clients une accompagnement et expertise dans le suivi des risques, les projets de transformation réglementaires et les projets d’optimisation interne de leur gestion des risques. Nous recrutons des profils ayant de très bonnes connaissances en risques de marché et de contrepartie avec une grande affinité pour les questions réglementaires. Des compétences en conseil et en gestion de projet sont un prérequis nécessaire à la réalisation des missions sur lesquelles nous intervenons.

Missions & Responsabilités :

Mettez votre expertise au service des plus grands projets des leaders du monde bancaire, financier et de la gestion des risques.

En tant que Consultant spécialisé en risque de marché et de contrepartie, vous intervenez sur des sujets comme BCBS 239, TRIM, FRTB, Stress Test, Benchmarking. Lors de vos missions, vous serez amené à :

  • Accompagner les directions des risques dans leurs problématiques de revues ou d’amélioration de processus, d’organisation et d’architecture SI, liées aux exigences réglementaires ou autres.
  • Accompagner nos clients dans leurs travaux méthodologiques liés aux indicateurs de risque, revue de pricing, stress testings, backtesting, analyse de sensibilité, reporting…
  • Réaliser la gestion de programme de transformation des dispositifs risque de marché ou risque de contrepartie sur opérations de marché
  • Analyser les problématiques autour de la pertinence et la qualité des données de marché

Compétences et expérience souhaitées :

Vous êtes diplômé(e) d'une école d’ingénieurs, de commerce ou de formation universitaire  spécialisée en finance de marché/ risque.

Vous disposez de 4 à 6 années d’expérience acquises en gestion des risques notamment au sein d’équipes de front-office, de modélisation, de risk management et de suivi d’activité, où vous occupez actuellement un poste confirmé dans ces domaines.

Les outils utilisés par les équipes de risque vous sont familiers et vous avez des compétences solides en mathématiques financières et maîtrisez l'analyse des produits financiers, vanilles et complexes.

 Vous êtes reconnu pour vos qualités de communication, de rédaction et de travail en équipe.

Vous maîtrisez l’anglais à l’oral et à l’écrit.

Nous vous proposons :

Une société professionnelle à l’écoute des besoins du collaborateur.

Une rémunération et un plan de carrière adapté aux ambitions.

Des formations spécialisées pour développer ses compétences en interne au sein de notre « Risk Academy » et auprès des grandes écoles françaises.