Responsable contrôle des risques – CDD – H/F

Fed Finance, cabinet entièrement dédié au recrutement des métiers de la finance recherche pour une Société de Gestion reconnue pour son expertise et ses performances (plusieurs milliards d’euros d’encours), un ou une : Responsable contrôle des risques – CDD – H/F

Votre mission :

Au sein de la Direction en charge du Contrôle des Risques, vous êtes en charge du remplacement partiel du Head of Risk sur une palette de sujets très variés sur des produits complexes.

A ce titre,

- Vous suivez les risques de marché, de liquidité, de contrepartie, de valorisation et la performance des fonds et mandats ;
- Vous participez à la rédaction de rapports, de politiques et de procédures et à l’organisation de comités ;
- Vous participez aux projets en cours au sein de l’équipe Risque, notamment:
1/ La mise à niveau du dispositif de risque pour l’adapter au suivi d’une nouvelle stratégie taux (long short crédit et inflation) ;
2/ L’utilisation de Riskmetrics pour la production de rapports de risques
3/ Le projet lié au CRD (Charles Rivers Développement) et au module Contraintes d’investissements ;
4/ Le projet PRIIPS pour la production d’indicateurs de risque et de simulations de performance, etc.

 

Votre profil :

De formation supérieure adaptée, vous avez acquis une expérience d’au moins 7/10 ans sur un poste de Contrôleur des Risques dans un univers similaire.

Vous connaissez une large variété de classes d’actifs (actions, obligation, futures de taux et options sur futures de taux, swap de taux et inflation, swap de change, CFD, CDS…) et de stratégies de gestion. Vous êtes capables de comprendre leur valorisation et leurs sensibilités aux risques.

Une parfaite maîtrise opérationnelle des CDS, des swaps de taux, de change, d’inflation et des obligations coco est nécessaire.

Votre expertise technique et votre intérêt pour les stratégies développées par les gérants vous permettent d’être force de proposition dans l’analyse des risques et dans les calculs de stress test.

Une excellente maîtrise de VBA Excel est requise. La connaissance de Boomberg, Riskmetrics et CRD est un réel plus.

Vous possédez un bon niveau d’anglais.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie, votre dynamisme et votre esprit d’équipe. En outre, vous avez de bonnes qualités relationnelles et une réelle réactivité.

Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDD de 6 mois.