Responsable comptable - Paris - H/F

EY rassemble aujourd'hui 231 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d'intégration et l'ampleur internationale sont gages d'une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l'Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit.


Les directions fonctionnelles d'EY, en contact permanent avec les différents métiers, accompagnent les collaborateurs dans leurs missions quotidiennes. Par leur expertise, elles participent à l'excellence opérationnelle du cabinet et à son développement.

La Direction Comptable et Financière recrute un(e) Responsable Comptable en CDI à Paris. Dans un environnement stimulant, vous accompagnerez les mutations et changements du département.

Vos missions

Rattaché(e) au Directeur Des Comptabilités et en contact avec les cadres dirigeants d'EY, votre mission consiste à garantir la conformité des données financières et comptables de plusieurs entités juridiques en France en respectant les délais des opérations de clôture.

Appuyé(e) d'un adjoint et en charge d'une équipe de 5 personnes, vous optimisez par ailleurs l'organisation de votre service, le planning de leur travail et contribuez à leur évolution.

Vos responsabilités seront les suivantes :
Révision des comptes jusqu'à l'établissement des liasses fiscales
Contribution à la bonne application des règles comptables et à l'amélioration des process comptables
Reporting mensuel à partir de données statutaires
Participation à toutes les transformations des activités (entre autre acquisitions) et contribution sur des projets transverses.
Enfin, en coordination avec le contrôle de gestion central et les Directions Opérationnelles, vous suivez les engagements de dépenses et les opérations immobilières des bureaux en Ile de France et en Régions. Vous fournissez des analyses de dépenses à partir de la comptabilité statutaire, vous contribuez aux idées d'optimisation des processus, et vous coopérez aux travaux de prévisions des dépenses. Vous assistez les Directions Opérationnelles dans le suivi des contrats.


Votre profil

De formation supérieure en gestion et comptabilité de type école de commerce et/ou université de gestion, idéalement titulaire d'un DCG/DSCG ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 7 ans minimum. Une expérience en cabinet d'audit représenterait un atout.

Proche du terrain, doté(e) de bonnes capacités de communication, vous savez anticiper et apporter des solutions concrètes.

Vous êtes très à l'aise sur les outils informatiques. La connaissance de SAP est un avantage supplémentaire.

Un anglais opérationnel est requis pour ce poste.

Enfin, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance à coordonner, à planifier et à hiérarchiser les priorités. En tant que Manager, vous possédez de bonnes capacités d'organisation, d'animation et de délégation et vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel. Capable de motiver et challenger, vous disposez d'une forte capacité à construire des relations pour atteindre vos objectifs.

Vivez l'expérience EY, rejoignez-nous.

EY est un employeur qui pratique l'égalité des chances.