Responsable adjoint(e) du Back Office / CDI

.

Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements permanents sur les métiers de la finance, recherche pour une Société de Gestion de premier plan, un ou une :

Responsable adjoint(e) du Back Office / CDI


Vous serez en charge de :

• Assurer les différentes missions liées à la centralisation des ordres de souscriptions rachats : centralisation, diffusion de la collecte quotidienne en interne et aux dépositaires;
• Assurer le suivi du passif des fonds non centralisés;
• Procéder aux traitements liés aux rétrocessions : paramétrer les contrats signés avec les distributeurs, rapprocher les positions attestées par les distributeurs, procéder au calcul des rétrocessions.
• Etre un relais interne et répondre aux sollicitations pouvant venir des équipes commerciales ou du middle office, avec le souci permanent d'apporter un service de qualité (efficace, professionnel et convivial).
• Participer à la gestion de projet en fonction des actualités métiers / Groupe / règlementaires
• Participer à la gestion trimestrielle des provisions pour les commissions sur encours...


Profil recherché :

De formation supérieure adaptée (bac+3), vous avez acquis une expérience d'au moins 5 ans dans un poste en Back ou en Middle Office en tant que référent technique ou adjoint du service.

Vous connaissez dans l'idéal la gestion des rétrocessions.

Vous savez faire preuve d'un bon esprit d'équipe et vous possédez un bon sens de l'organisation. Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez une forte aptitude à gérer des interlocuteurs exigeants et variés. Ce poste nécessite effectivement d'intervenir de manière transversale et de faire monter en compétence vos collaborateurs.

Nous vous proposons de rejoindre une structure reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction responsabilisante au sein d'une activité stimulante et dynamique.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'une création de poste en CDI.
Paris, Ile-de-France, France Paris Ile-de-France FR