Operations Analyst – Reporting

  • selon profil
  • Paris, Ile-de-France, France
  • Permanent, Full time
  • Capital Fund Management
  • 15 Sep 17

Le pôle reporting, récemment crée, au sein de l’équipe Opérations recherche son nouvel Analyst à Paris. Ce pôle est en charge de la production des reportings pour l’ensemble des fonds gérés par CFM.

Dans un environnement stimulant en perpétuelle évolution, vous allez intervenir sur :

  • La production des reportings aux régulateurs, contreparties et investisseurs ayant différentes périodicités :

Vérification des données générées des rapports (tels que SEC PF, NFA PQR, ISDA, Performance attribution, assets under management) et traitement des anomalies identifiées, s’il y a lieu, afin de soumettre les rapports dans les délais impartis

Standardisation et automatisation des rapports existants

Participation à la mise en place des nouveaux reportings réglementaires

Coordination des demandes d’automatisation auprès des équipes IT

  • L’accompagnement des équipes Investor Relations (IR) :

Gestion des demandes spécifiques des clients sur les aspects opérationnels et reportings

Participation à la construction du référentiel reporting des demandes de l’IR en fonction des automatisations possibles.

Le rôle central de l’équipe se traduit par une collaboration proactive avec les équipes CFM (IT, Recherche, Risk, compliance) et avec de nombreuses contreparties (Prime Brokers, Administrateurs etc.).

 

Le contexte

L’équipe Operations est en charge de nombreux sujets et occupe une place essentielle au sein de CFM. Elle garantit la fiabilité de la chaîne front-to-back et fournit un service de support et de contrôle essentiel aux autres équipes.

Notre équipe cherche en permanence à innover et optimiser l’utilisation des technologies pour améliorer les contrôles, réduire le risque opérationnel et optimiser l’efficacité de l’organisation.

 

Votre profil :

Nous recherchons des personnalités motivées, curieuses et autonomes aimant travailler en équipe.  Votre implication, votre rigueur et votre esprit critique seront indispensables pour évoluer dans le pôle Reporting, garant de la qualité  des données communiquées par CFM.

De plus :

- Vous parlez couramment français et anglais.

- Vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum en finance (asset management, opérations ou audit) après obtention d’un diplôme de Master ou de Grande Ecole,

- Vous connaissez VBA et de SQL pour être force de proposition sur les automatisations

 

L’entreprise :

Créée en 1991, Capital Fund Management (CFM) est une société de gestion alternative et l’un des leaders mondiaux du trading quantitatif sur les marchés de capitaux internationaux.

CFM est agréée par l'AMF, la CFTC et la SEC et a près de 7  milliards de dollars sous gestion.

Notre méthodologie repose sur l'analyse statistique de téraoctets de données financières pour l'allocation d'actifs, les décisions de trading et l'exécution automatisée d'ordres de bourse.

CFM offre un projet de carrière ambitieux et motivant à des Docteurs, Ingénieurs en informatique et experts internationaux, talentueux et passionnés. Notre démarche s'appuie sur des théories scientifiques originales de très haut niveau validées par 25 ans d'expérience des marchés, ainsi que sur une architecture technologique de pointe hautement structurée.

Ces fondamentaux  favorisent la création d'opportunités passionnantes et le développement de stratégies de trading novatrices.

La diversité et l'implication de nos équipes contribuent à la culture unique de recherche, d'innovation et d’excellence de CFM.

Nous vous proposons d’intégrer une société extrêmement dynamique et motivante, dans un cadre agréable et convivial au cœur de Paris (terrasses, salle de sport, babyfoot…). Nous vous offrons un package de rémunération très attractif avec un fort variable (de l’ordre de 50% à 150%+ du salaire fixe, fonction de la performance globale et individuelle).