Manager/Consultant Expérimenté en Evaluation et Modélisation Financière EMEIA FSO H/F

La complexité croissante de l'environnement financier (réglementation, risques, transformation digitale) impose un recours systématique à plusieurs domaines d'expertise pour analyser un problème. Fort de ce constat, EY a regroupé au sein d'une même organisation, Financial Services Office (FSO), l'ensemble de ses compétences Banque et marchés de capitaux, Assurance, Asset management et Trésorerie d'entreprise. Cette organisation se caractérise par la transversalité de ses compétences (Audit, Conseil, Transaction, Juridique et Fiscale).
Le département Transaction de ce pôle accompagne les institutions financières européennes (banques et assurances) ainsi que les bailleurs de fonds (Banque Mondiale, BERD) dans leur stratégie de croissance externe (projet d'acquisition, de cession, d'intégration et d'évaluation) et de restructuration à travers le monde.

Dans le contexte actuel de mutation du secteur financier afin de répondre au mieux aux attentes des institutions financières, le département Transaction souhaite développer son pôle Business Modelling grâce au recrutement de Managers/Consultant(e)s expérimenté(e)s spécialisé(e)s dans le domaine de la modélisation financière pour le secteur financier. Le poste sera basé à Paris.


Vos missions

Au sein d'une équipe dynamique et structurée, alliant expertise technique, esprit d'initiative, adaptabilité et qualité relationnelle, vous intervenez sur tout le processus de modélisation financière. En tant que Manager/Consultant(e) expérimenté(e), vous conduisez des missions, êtes en charge des principaux livrables et encadrez des équipes de consultants pour la réalisation de mission de type :

- Développement de modèles financiers complexes que ce soit sur Excel, Access ou autres logiciels/langages
- Accompagnement direct des clients dans le cadre de projet structurants d'aide à la décision
Contribution aux autres projets de l'équipe Transactions (valorisation, due diligence, restructuring, M&A, etc.)
- Participation aux travaux de recherche que mène l'équipe dans le cadre de sa politique d'améliorations permanentes des modèles, d'un point de vue technique, ou conceptuel

Vous participez également à l'identification de nouvelles opportunités et aux développements de notre activité. A ce titre, vous avez un contact privilégié avec nos clients lors de l'exécution des missions.

Votre profil

Issu(e) d'une grande école d'ingénieur ou d'une formation universitaire à dominante scientifique (économétrie, statistique), vous justifiez d'au moins 4 années d'expérience acquise dans le secteur financier en matière d'évaluation et/ou de modélisation financière.
Vous avez un intérêt certain pour le conseil ; vous appréciez de travailler / manager en mode projet au sein d'équipes transverses.
Vous maîtrisez parfaitement l'anglais et une seconde langue.
Vous avez une parfaite maîtrise des outils MS Office, la connaissance approfondie de MS Visual Basic et/ou de packs statistiques étant un plus.
Vous êtes enthousiaste, rigoureux(se) et avez envie de faire partie intégrante d'une division à taille humaine.