Juriste transactionnel (H/F) - Mirova Juriste transactionnel (H/F) - Mirova …

Natixis Intégrée
in Paris, Ile-de-France
Permanent, Full time
Last application, 25 Nov 21
Negotiable
Natixis Intégrée
in Paris, Ile-de-France
Permanent, Full time
Last application, 25 Nov 21
Negotiable
Juriste Transactionnel (H/F) - Mirova

Mirova est l'affilié de Natixis Investment Managers dédié à l'Investissement Responsable. Grâce à sa gestion de conviction, l'objectif de Mirova est de combiner création de valeur sur le long terme et développement durable. Pionniers dans de nombreux domaines de la finance durable, les collaborateurs de Mirova ont pour ambition de continuer à innover afin de proposer à leurs clients des solutions adaptées à leurs besoins et à fort impact.

Au 30 mars 2021, Mirova compte 126 experts multidisciplinaires et plus de 21,7 milliards d'euros sous gestion. La philosophie de Mirova repose sur la conviction que l'intégration de critères ESG dans le processus d'investissement contribue à la création de valeur à long terme pour l'investisseur. Par conséquent, nous recherchons les valeurs positionnées sur un modèle de développement durable, pour bénéficier des tendances de croissance durables qui vont modeler le monde au cours des prochaines décennies. Notre processus d'investissement est fondé sur une approche fondamentale, qui repose sur une sélection de conviction en « bottom-up » sur le long terme.

  • Rédaction/revue/modifications et négociation avec les différents intervenants (clients publics ou privés, partenaires, co-contractants, établissements de crédit …) de contrats de différentes natures (SPA, de construction, d'exploitation et de maintenance, pacte d'actionnaires, contrats de financement, sûretés) jusqu'au bouclage juridique et financier du projet.
  • Rédaction des engagements (lettre d'intérêt, lettre d'offre, term sheet d'investissement …),
  • rédaction/modifications et négociation avec les contreparties, des contrats relatifs aux acquisitions, prises de participation et financements (contrat de cession d'actions, protocole d'investissement, émission obligataire, contrat de prêt) jusqu'au bouclage juridique et financier de la transaction.
  • Opérations de haut et bas bilan des sociétés de projet (restructuration du capital, refinancement …).
  • Suivi des investissements des différents portefeuilles gérés (waiver/avenant, précontentieux et contentieux).
  • Pilotage des conseils juridiques externes.
Vous pourrez également être amenés à intervenir sur la structuration et la gestion des fonds gérés.






De formation supérieure Bac+5 en droit des affaires, idéalement complété par une école de commerce et/ou d'un diplôme de droit anglo-saxon,
vous justifiez d'une expertise reconnue dans le M&A et dans le financement de projet d'au moins 4-5 ans, vous connaissez le secteur du Private Equity dans un poste similaire acquis idéalement au sein d'une société de gestion de portefeuille, d'un établissement de crédit ou d'un cabinet d'avocats.
Une connaissance des organismes de placement collectif de type FIA serait appréciée.

Natixis Intégrée logo
More Jobs Like This
See more jobs
Close