Juriste Sécurité Financière - Droit Pénal Financier H/F Juriste Sécurité Financière - Droit Pénal  …

BNP Paribas
in Paris, Ile-de-France, France
Permanent, Full time
Be the first to apply
N/A
BNP Paribas
in Paris, Ile-de-France, France
Permanent, Full time
Be the first to apply
N/A
Juriste Sécurité Financière – Droit Pénal Financier H/F #SécuritéFinancière #ScopeGlobal #LutteContreblanchimentCapitaux #LutteContreCorruption #LutteContreFinancementTerrorisme #RespectEmbargo #EnjeuxStratégiques

Sur le terrain, ça donne quoi ?
Au sein de la direction juridique de BNP Paribas, Legal Financial Security (Head Office) est l'équipe en charge de la sécurité financière de la banque: respect de la réglementation en matière d’embargos et de lutte contre le financement du terrorisme, le blanchiment et la corruption.


Ces sujets ont pris au cours des dernières décennies une dimension stratégique pour les établissements bancaires internationaux qui sont soumis au contrôle de nombreux régulateurs et parfois à des enquêtes et des procédures de sanctions.
En tant que juriste Sécurité Financière, vous intervenez comme conseil juridique pour tous les métiers du groupe, ce qui vous amène à intervenir dans les opérations, activités et projets nécessitant un appui juridique en matière de sécurité financière. Vous pouvez intervenir au début d’une opération ou en urgence quand un sujet de sécurité financière survient.
Vous assurez la veille juridique sur la réglementation en matière d’embargos et de lutte contre le financement du terrorisme, le blanchiment et la corruption;
Vous assurez des formations à destination des dirigeants de la Banque, des métiers et des fonctions (Compliance, Legal) en France et à l'étranger.


Vous interagissez avec de nombreux interlocuteurs au sein de la Compliance, du LEGAL, des métiers, en Europe, aux Etats-Unis et dans le monde ;
Enfin, vous contribuez à la gestion des contentieux en matière de sécurité financière.

 

Les missions c’est important mais l’équipe et l’environnement de travail aussi !
Le Head Office compte environ 120 collaborateurs qui interviennent de façon transversale sur l’ensemble des problématiques juridiques du Groupe.
L’équipe Legal Financial Security fait partie du département contentieux (« Global Dispute Resolution ») du Head Office qui a pour mission d’anticiper les risques contentieux et réglementaires et de les gérer.
Cette équipe est située à Paris et New York et comprend également un réseau de correspondants dans le monde.

 

Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer et de travailler aussi !
Vous acquerrez une expertise notamment en droit financier bancaire, en droit de la régulation et en droit pénal financier au contact d’interlocuteurs et de produits financiers variés.
Vous voulez connaitre toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur www.bnpparibas.com

Et la rémunération ?
C’est un sujet important, qui sera bien sûr abordé. Nous saurons valoriser votre expérience et votre parcours.
 

Etes-vous notre prochain(e) JuristeSécurité Financière – Droit Pénal Financier ?

Oui, si vous avez un BAC+4/5 en Droit Pénal Financier ou Droit de la Régulation Bancaire ou Droit de la Conformité avec une première expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans un poste similaire, idéalement  acquise en milieu bancaire, dans une institution financière ou en cabinet d’avocat, sur un périmètre français ou international.
Votre anglais est parfaitement courant.
Votre capacité à collaborer et à communiquer alliée à votre autonomie, votre rigueur, ainsi que votre capacité d’écoute et d’adaptation seront autant d’atouts pour réussir sur le poste.

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité, éthique et professionnalisme.

Close
Loading...