Junior Real Estate Fund Manager Junior Real Estate Fund Manager …

Non-disclosed
in Paris, Ile-de-France
Permanent, Full time
Last application, 22 Oct 20
40 - 50 ke + bonus
Non-disclosed
in Paris, Ile-de-France
Permanent, Full time
Last application, 22 Oct 20
40 - 50 ke + bonus
Start up, Société de gestion en création, dossier AMF déposé, recherche un junior fund manager pour aider la gestion de fonds immobiliers sur tous types d'actifs immobiliers, bureaux, retail, résidentiel, mixte et logistique, basé à Paris.

a/Le Poste

Basé à Paris, le candidat devra tout d'abord s'intégrer dans cette nouvelle société de gestion en création, avec un fort esprit d’entrepreneuriat. Il interviendra sur tous types d’actifs et profils de risque et sur la France entière.

Le candidat prendra en charge des fonds immobiliers (FPI, OPCI) ou club deals agréé par l’AMF.

Ses principales missions seront :

•            La structuration des fonds en constitution

  • Participer à la création du nouveau fonds notamment dans le cadre de la levée de fonds et aider à élaborer la stratégie d’investissement et les business plans en adéquation avec la stratégie des fonds,
  • Aider à la sélection des biens correspondants aux critères recherchés par les véhicules en place/envisagés et les mandats ad hoc et participer au sourcing des opérations. Il participera à l’acquisition des actifs et il travaillera en étroite collaboration avec les deux gérants,
  • Participer à la rédaction des actes constitutifs en collaboration avec les conseils juridiques,
  • Mise en place du financement bancaire,
  • et aider à la commercialisation des fonds et dans les roadshows clients.

•            Gestion et calcul de la performance prévisionnelle des fonds gérés

  • Mise à jour des business plan corporate des fonds à partir des business plans immobiliers,
  • Suivi de la performance des actifs en portefeuille (OPCI, SCI et SAS, FPI) et de la stratégie déployée sur chaque immeuble en portefeuille,
  • Calcul des rendements financiers,
  • Suivi de la performance et analyse des écarts par rapport aux business plans,
  • Détermination de la distribution en collaboration avec les comptables des véhicules gérés.

•            Le suivi des ratios réglementaires, statutaires et bancaires et des procédures internes

•            Le reporting interne et externe sur ses fonds

  • Préparation des documents support et des documents d’aide à la décision pour les conseils et comités des différents fonds sous gestion,
  • Participation aux reportings réglementaires (AIFM, AMF, PRIIPS) et bancaires,
  • Préparation des reportings IPD/MSCI,
  • Participation au développement et à la mise en place de nouveaux outils de fund management et de reporting efficaces (business plans, tableaux de trésorerie, suivi des indicateurs de la performance, etc.)

 

b/ Votre profil

Diplômé d'une école de commerce ou d’un troisième cycle de finance ou juridique, vous êtes capable de communiquer parfaitement en français et en anglais à l’écrit comme à l’oral. Une troisième langue comme l'espagnol serait un plus.

Vous avez une expérience confirmée et réussie d’au moins 1 an dans la gestion de fonds immobiliers soit comme analyste ou assistant.

Vous avez une première maîtrise des différentes problématiques immobilières, juridiques et financières relatives aux différentes stratégies d’investissement immobilier, avec une certaine connaissance des sous-jacents immobiliers acquis chez un opérateur actif sur le marché immobilier français (foncière, société de gestion, fonds d’investissement, promoteur…).

Vous avez une bonne première culture financière et une expérience dans l’analyse des biens immobiliers sur toute taille d’actif.

Vous avez une vision très large de la fonction d’assistant fund manager touchant à la fois aux sujets directement liés au bon pilotage des fonds sous sa responsabilité (analyse financière, gestion, modélisation…) mais aussi à ceux liés aux actifs immobiliers sous-jacents (compréhension et maîtrise des risques et opportunités) afin de copiloter avec l’asset manager les investissements réalisés.

Bon analyste, professionnel, fiable, vous avez le sens et le goût pour l’immobilier, et une aptitude à travailler dans un environnement dynamique.

Votre personnalité ouverte et conviviale vous permet de rejoindre une société en création : engagé, volontaire. Vous avez une certaine aisance relationnelle et un état d’esprit et une bonne capacité à travailler dans un environnement « Start-Up ».

.

More Jobs Like This
See more jobs
Close
Loading...
Loading...