Ingénieur financier

  • Compétitif
  • Paris, Ile-de-France, France
  • Permanent, Full time
  • Indép'AM
  • 27 Feb 19

Créée en 2006 et forte de 16 collaborateurs, Indép’AM est une société de gestion et de conseil en actuariat adossée à une mutuelle de retraite de premier plan. Indép’AM gère 4,5 milliards d’euros sous forme de mandats et de fonds, et conseille plusieurs mutuelles et institutions de retraite et prévoyance.

Expérience et compétences
Diplômé d’une grande école d’ingénieurs (Centrale, Mines, CCP ou équivalent) avec une spécialisation en Mathématiques Financières, vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans dans la finance de marché, et vous souhaitez développer la polyvalence de votre profil.

Vous maîtrisez les mathématiques financières, et avez un goût prononcé pour la conception et le développement d’outils informatiques, notamment sous VBA et SQL.

Vous souhaitez développer vos connaissances financières, et découvrir le monde de l’assurance et l’actuariat.

Description de la mission
Nous recherchons un ingénieur financier pour intégrer notre service d’études financières et actuarielles. Il assure des missions variées, tant sur le plan technique qu’en terme de destinataires. Vos principales missions seront de :

  • Réaliser des études financières pour les besoins des gérants de fonds, de la direction générale, ou pour le compte de clients externes (analyse financière de portefeuille, calcul et suivi d’indicateurs de risque, élaboration d’allocation stratégique sous contrainte, attribution de performance, évaluation de produits structurés, etc.)
  • Développer et maintenir les outils informatiques utilisés pour la gestion financière de portefeuilles ou les missions actuarielles
  • Participer aux missions d’étude et de conseil actuariel dans le domaine de la retraite et de l’assurance-vie

Ces travaux seront réalisés en étroite collaboration avec les autres services de la société, et vous pourrez progressivement participer au pilotage de certains projets.

Rémunération
Rémunération attractive (salaire, intéressement et participation), fonction de la qualification et de l'expérience.

Contact
Merci de nous transmettre votre dossier de candidature, CV et lettre de motivation.