Ingénieur Financier Junior (H/F)

  • Selon profil
  • Paris, Ile-de-France, France
  • Permanent, Full time
  • Edmond de Rothschild Asset Management
  • 24 Jan 18 2018-01-24

Edmond de Rothschild Asset Management recherche un ingénieur financier junior.

Le groupe Edmond de Rothschild est indépendant, à capital familial, spécialisé dans l’Asset Management et la Banque Privée. Fondé en 1953, il est présidé depuis 1997 par le Baron Benjamin de Rothschild. Avec 2600 collaborateurs et 28 implantations dans le monde, le Groupe comptait 155 milliards d’euros d’actifs sous gestion au 31 décembre 2016. Outre ses activités d’Asset Management et de Banque Privée, le Groupe est également présent dans les métiers de Corporate Finance, de Private Equity et d’Administration de Fonds.
Edmond de Rothschild Asset Management se positionne comme un acteur multi-spécialiste. Il s’appuie sur des segments d’expertise reconnus comme la gestion actions (européennes et américaines), la dette d’entreprises, la multigestion, l’overlay, l’allocation d’actifs ou encore la gestion quantitative. En Asset Management, le groupe Edmond de Rothschild totalisait 57 milliards d’euros d’encours sous gestion au 31 décembre 2016 et 480 collaborateurs dont 100 professionnels de l’investissement.

 

Missions principales

Rattaché(e) à l’équipe Ingénierie Financière et Structuration (5 personnes) au sein du département Solutions d’Investissement, votre mission consistera à :

  • Répondre aux besoins quantitatifs exprimés notamment par les équipes de ventes et de gestion (modélisation financière, simulations / back testing des stratégies d’investissement, construction de portefeuilles,…).
  • Réaliser une prestation de Recherche & Développement auprès de l’ensemble des équipes de la société (gérants et commerciaux essentiellement): création d’outils de simulation de stratégies d’investissement, de pricers, …
  • Contribuer à la réflexion en matière d’innovation pour de nouveaux produits d’investissement, en collaboration avec les équipes de gestion, les product specialists, les product managers, le marketing,…
  • Participer à la gestion des fonds d’investissements dont l’équipe Ingénierie Financière et Structuration a la charge (fonds structurés, fonds sous contraintes quantitatives) : étude d’allocation, passage d’ordres,…

 

Profil

Vous êtes diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur ou équivalent. Vous avez de solides connaissances en mathématiques financières et en programmation informatique (VBA, Matlab ou autre) et avez de la curiosité pour les concepts et modèles utilisés en finance. Vous avez déjà une première expérience en gestion, en risques ou en banque d’investissement sur un desk quantitatif.

Vous avez un excellent relationnel ; un bon esprit d’analyse et de synthèse et êtes dynamique. Vous avez un fort sens d’appartenance et esprit d'équipe et une capacité à interagir efficacement avec des collaborateurs / interlocuteurs.

Edmond de Rothschild France est signataire d’un accord en faveur de l’insertion et du maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.