INGENIEUR FINANCIER GESTION DU RESULTAT (H/F)

  • Selon profil
  • Paris, Ile-de-France, France
  • Permanent, Full time
  • Bred Banque Populaire
  • 14 Dec 17 2017-12-14

BRED Banque Populaire recrute un(e) INGENIEUR FINANCIER GESTION DU RESULTAT (H/F)

Banque commerciale du Groupe BPCE, la BRED est une banque populaire coopérative, forte de 165 000 sociétaires et de 3.7 milliards d'euros de capitaux propres.
Le groupe BRED, qui compte 5500 collaborateurs, dont 20 % à l'international et dans les COM, comporte une banque de détail, une banque Corporate, une banque de gestion privée, une société de gestion d'actifs, une salle des marchés, une compagnie d'assurances et des filiales bancaires en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique, dans la corne est de l'Afrique et en Suisse.
Son cœur de métier est la banque commerciale en France (en Ile-de-France, dans l'Aisne, en Normandie et, dans les départements d'outre-mer, à La Réunion, Mayotte, Martinique, Guadeloupe, Guyane), comme à l'international et dans les COM où elle poursuit une croissance ciblée dans la corne de l'Afrique (Djibouti), en Océanie (Nouvelle-Calédonie, Vanuatu, Iles Fidji) et en Asie (Laos, Cambodge).
Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle développe en France un réseau de 344 agences de proximité (dont 81 en outre-mer) et de 38 centres spécialisés (dont 8 en outre-mer). Sur ses territoires, la BRED entretient une relation de long terme avec près d'un million de clients : particuliers, artisans, commerçants, professions libérales, clients patrimoniaux, PME, ETI, grandes entreprises et institutionnels. Elle propose à l'ensemble de ses clients, outre ses produits de crédit, de placement et de banque au quotidien, les produits et services de sa salle des marchés, et de sa compagnie d'assurances, ainsi que ceux des filiales spécialisées du Groupe BPCE.


Au sein du pôle Résultat Financier dédié aux activités de marché, vous prenez en charge l'analyse et le contrôle du résultat économique et comptable de l'activité de marché.
Vous intervenez, pour ce faire, sur les missions suivantes :
- Assurer la validation des données de marché,
- Analyser les valorisations des instruments financiers de la salle des marchés,
- Prendre en charge le rapprochement des méthodes de valorisation Front/Back/Middle,
- Effectuer une veille règlementaire et financière.


Profil recherché :

De formation supérieure, type Ecole d'ingénieur avec une appétence pour la finance, vous avez développé une première expérience au sein d'une entité liée aux marchés financiers ( banque, audit ..) et disposez idéalement d'une première expérience sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Access, VBA) ainsi que l'anglais.
Votre autonomie, votre sens des responsabilités, votre forte capacité de travail et vos qualités relationnelles sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste techniquement exigeant.