ADD UP, qui connaît une croissance régulière depuis sa création, accompagne de grandes entreprises dans la banque et la finance, les services et l'industrie, dans la conception et la mise en œuvre de solutions technologiques avancées, plus fluides et plus conviviales, afin de leur procurer des avantages concurrentiels.

Gestionnaire collatéral - onboarding contract (H/F)

Titulaire d'un BAC+5 vous avez une expérience de 2-3 ans au sein d'un Middle/Back Office, ou dans un métier d'analyse / contrôle / risque ou dans un métier juridique et particulièrement sur les contrats CSA, Master Agreement et de Repo SLB.

Vous avez un très bon niveau d'anglais et une bonne connaissance des produits financiers et des risques de crédit ainsi que des réglementations EMIR/DFA, des contrats de collatéralisation (OTC et Repo/SLB).

 

Au sein de l’équipe « Contracts management » en charge de la gestion quotidienne des contrats, vous aurez pour mission :

  • La validation opérationnelle termes des contrats en cours de négociation: Lecture et analyse des termes des contrats pour vérifier la compatibilité avec les systèmes de gestion et les processus en place au sein du back-office "contract management". Cela impliquera de nombreux échanges avec les équipes juridiques ainsi qu’avec le département des Risques, équipes d’Onboarding et les FO
  • L’exécution du contrat,  vous serez en charge de l’activation des contrats dans les systèmes : cela induit le paramétrage des contrats reçus pour activation, du contrôle de 2ème niveau sur les contrats saisis. Durant le processus,vous devrez assurer la priorisation des contrats à saisir en fonction des urgences validées.
  • La validation des Masters Agreement Français, la revue de la nature des contrats afin d’identifier les contrats non standards qui doivent faire l’objet d’une revue complémentaire par l’équipe Juridique.
  • La participation aux études nouveaux produits/nouvelles activités : Traitement des demandes des Front Offices relatives à la faisabilité de certaines demandes spécifiques des contreparties Participation aux études / New Product Committees (NPC)
  • Enfin, vous aurez pour rôle d’être un intermédiaire entre les juristes et les fonctions supports et répondra aux diverses requêtes reçues par emails/appels téléphoniques.