Gestionnaire back office de crédits financiers (H/F) - CDD 6 mois

  • Selon profil
  • Paris, Ile-de-France, France
  • Temporary, Full time
  • Natixis Intégrée
  • 18 Feb 18 2018-02-18

NATIXIS recrute un(e) Gestionnaire back office de crédits financiers (H/F) - CDD 6 mois

Natixis est la banque de financement, de gestion, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d'activités au sein desquels elle dispose d'expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l'Épargne & l'Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
Au sein de la Direction des Opérations et Systèmes d'Information, vous intégrez le service Asset Finance du Pôle Support Financements.


Rattaché à une équipe Back Office, sous la supervision d'un responsable, vous gérez un portefeuille de dossiers avec pour mission la mise en place et la gestion des opérations initiées par le front office pour les clients Asset Finance.
Vos activités principales sont notamment les suivantes :
• Réception, authentification et contrôle des instructions en provenance du Middle Office ou de Banques externes
• Enregistrement des opérations dans les systèmes de gestion dédiés dans le respect des normes, des délais de traitement et dans les meilleures conditions de sécurité
• Mise à disposition de fonds via les canaux de paiement existants et éventuellement faire des régularisations comptables


Profil recherché :

De formation supérieure, vous bénéficiez d'une expérience dans l'environnement bancaire et idéalement sur un poste de gestionnaire de crédits financiers. Une connaissance du progiciel Loan IQ est impérative.
Vous alliez esprit d'équipe, rigueur et motivation.
Vous justifiez d'une connaissance des crédits au travers d'analyse de fiche de gestion et d'enregistrement dans les bases informatiques ainsi qu'une connaissance des flux (virements, transferts, rapatriements) domestiques et internationaux.
Vous avez de bonnes notions financières (index de taux, tableau d'amortissement, calculs financiers élémentaires) et comptables.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word et Excel).
Enfin, vous justifiez d'une bonne compréhension de la langue anglaise et êtes en mesure de communiquer dans cette langue notamment lors d'échanges téléphoniques.
 
Situation géographique : 40, avenue des Terroirs de France - 75012 Paris.