GERANT/ ANALYSTE MULTIGESTION H/F

  • Fixe+Variable+Participation/Interessement
  • Paris, Ile-de-France, France
  • Permanent, Full time
  • Covéa Finance
  • 23 Jan 18 2018-01-23

Covéa Finance, société de gestion de portefeuille de la SGAM Covéa qui regroupe les assurances mutualistes GMF, MAAF et MMA, est aujourd'hui un acteur majeur de la finance au service de l'assurance. Covéa Finance gère actuellement plus de 93 milliards d'euros d'actifs. La raison d'être de Covea Finance est ainsi d'assurer la performance à long terme pour ses clients en s'appuyant sur une expertise issue de sa connaissance de la gestion sous mandats pour des compagnies d'assurances.

Dans le cadre du renforcement de ses équipes, Covéa Finance recherche un(e) analyste / gérant(e) multigestion pour son pôle Multigestion et Commercialisation.

Rattaché(e) au responsable du Pôle Multigestion et Commercialisation, vous aurez pour principales missions :
- Construire et gérer des fonds de fonds sur toutes zones, y compris sur les marchés émergents.
- Mettre en place des outils statistiques de mesure des risques et des performances relatives des gérants extérieurs.
- Intervenir dans la sélection de SGP et d'OPC et dans les propositions de gestion dans le cadre de la gestion des fonds diversifiés, profilés et flexibles (actions et taux).
- Analyser les évènements économiques et politiques impactant ces zones en collaboration avec le département recherche (macroéconomique et quantitative).
- Participer aux différents comités de gestion, rédiger des commentaires (mensuel, trimestriel, …).
- Etudier les nouveaux produits, évaluer les opportunités d'achat, vente et arbitrage.
- Prendre des décisions sans dépendre des recommandations des intermédiaires.
- Contrôler la bonne application des décisions générales de gestion pour les portefeuilles diversifiés et proposer les actions correctrices.
- Analyser quotidiennement l'évolution du portefeuille.
- Constituer les dossiers de suivi, préparer et mettre à jour les outils d'aide à la décision (Bloomberg, Décalog, Vba…).
- Utiliser et faire évoluer les outils quantitatifs d'analyse des fonds tant externes qu'internes.
- Suivre les ratios réglementaires et les ratios de gestion.
- Visiter ou s'entretenir avec les gestionnaires sélectionnés, en ayant l'initiative des prises de rendez-vous conformément au processus de gestion.
- Mettre en œuvre et faire évoluer les « dues diligence » de sélection des SGP et des Fonds.
- Produire les analyses complémentaires sur demande ou sur initiative et faire évoluer le processus d'investissement notamment en proposant des améliorations.

 

Profil souhaité:


De formation supérieure spécialisé(e) en Mathématiques financières ou actuariat (Université, école de commerce, école d'ingénieur), vous avez acquis une expérience d'au moins 7 ans sur un poste de gérant multigestion, analyste quantitatif....
Vous avez une très bonne pratique de la modélisation mathématique. Vous disposez de solides connaissances des circuits bancaires et boursiers, des caractéristiques des instruments financiers ainsi que des règles de gestion AMF. Covéa Finance travaillant en gestion collégiale, vous aimez le travail d'équipe et les analyses de fond. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais.
Rigueur, sens de l'analyse, implication, goût pour le travail en équipe et sens du service sont des qualités indispensables pour réussir à ce poste
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautique (Word, Excel/VBA, Outlook) et Bloomberg.
La maîtrise de Decalog serait un plus