Fiscaliste expérimenté (H/F) - NIM Fiscaliste expérimenté (H/F) - NIM …

Natixis Intégrée
in Paris, Ile-de-France
Permanent, Full time
Last application, 19 Oct 20
Negotiable
Natixis Intégrée
in Paris, Ile-de-France
Permanent, Full time
Last application, 19 Oct 20
Negotiable
Le Fiscaliste Expérimenté sera particulièrement en charge d'assister le Directeur Fiscal dans ses missions quotidiennes dans la gestion fiscale, le conseil et le support fiscal aux filiales.

Natixis Investment Managers est la holding de tête de l'ensemble des activités de gestion d'actifs de Natixis.
Avec 828 milliards d'euros d'actifs sous gestion au 31 mars 2020, le modèle multi-affiliés de Natixis Investment Managers offre un accès unique à plus de 20 sociétés de gestion spécialisées aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Natixis Investment Managers se positionne ainsi parmi les plus grandes sociétés de gestion d'actifs au niveau mondial.

La société tête du groupe, située à Paris, pilote et centralise l'ensemble des problématiques stratégiques du groupe, tant en France qu'à l'international.

La Direction de la Fiscalité Groupe est composée de 3 personnes à Paris et de 3 personnes à Boston. Intégrée au sein de la Direction Financière du Groupe, l'équipe travaille également en lien avec les services juridiques et comptables des différentes entités du Groupe. Dans la mesure où l'ensemble des fiscalistes se concentre au niveau de la holding, la Direction Fiscale Groupe traite de problématiques fiscales extrêmement variées, pour l'ensemble des sociétés du Groupe.

JobDescription

Les principales missions de la Direction Fiscale Groupe de NIM sont les suivantes :

o Gestion et coordination de la fiscalité du Groupe (contrôle de la détermination des résultats fiscaux des entités du Groupe lors des arrêtés périodiques, fiscalité des flux intra-groupe, établissement et respect des normes fiscales, mise en œuvre des nouvelles réglementations fiscales…)
o Intervention dans l'élaboration et la mise en œuvre des grands projets de réorganisation du Groupe (fiscalité des acquisitions, fusions, apports, transferts d'activité, cessions...)
o Représentation des entités du Groupe auprès de l'administration fiscale (contrôles fiscaux des différentes entités du groupe, demandes de rescrits…)
o Apport d'une expertise fiscale aux entités du Groupe (assistance au traitement fiscal d'opérations réalisées par les entités du groupe, veille fiscale…)
o Relations avec les actionnaires sur les enjeux fiscaux du Groupe (intégration fiscale, reporting fiscal…)

Vous pourrez notamment être amené à travailler sur les sujets suivants :

o Participation aux dossiers de réorganisations (fusions, apports partiels d'actifs, conventions de successeur, demandes de rescrits) ;
o Participation au suivi des contrôles et contentieux fiscaux ;
o Participation à la mise en œuvre de nouvelles réglementations fiscales au sein du groupe (Prix de Transfert, DAC 6…)
io Rédaction de notes et études en droit fiscal français et international en lien avec les problématiques opérationnelles (TVA, IS, RAS) ; Veille fiscale ;
o Participation aux revues fiscales lors des arrêtés trimestriels et à l'élaboration des obligations déclaratives des holdings du groupe ;
o Reporting groupe et relations avec l'actionnaire (Natixis), dans le cadre de l'intégration fiscale notamment.

De formation supérieure en Droit Fiscal et connaissances en comptabilité / Ecole de Commerce, vous justifiez d'une expérience de minimum 5 ans en tant que Fiscaliste en cabinet d'avocats ou au sein de la Direction Fiscale d'une entreprise.
Une connaissance des métiers de la Finance serait un plus.
Vous disposez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse. Vous avez un bon relationnel ainsi que de bonnes capacités rédactionnelles. Vous êtes force de persuasion.
Rigoureux, vous faite preuve d'écoute et d'esprit d'équipe.
Situation géographique : 43 avenue Pierre Mendès-France 75013 Paris- Immeuble Eléments

Natixis Intégrée logo
More Jobs Like This
See more jobs
Close
Loading...
Loading...