Directeur de programme SI Pilotage Groupe H/F Directeur de programme SI Pilotage Groupe H/F …

Caisse des Dépôts et Consignations
in Paris, Ile-de-France
Permanent, Full time
Last application, 01 Dec 20
Negotiable
Caisse des Dépôts et Consignations
in Paris, Ile-de-France
Permanent, Full time
Last application, 01 Dec 20
Negotiable
Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Le groupe Caisse des dépôts connait en 2020 une extension remarquable (prise de contrôle du groupe La Poste et de la SFIL) qui le dote d'un bilan de 1 200 milliards d'€. Pour sécuriser le pilotage financier de ce nouvel ensemble, un schéma directeur du SI pilotage financier et risques du groupe a été lancé mi-février 2020 avec l'ambition de produire une cible et une trajectoire d'évolution du SI fin juillet 2020.


Directement rattaché(e) au DSI adjoint, vous participez à la finalisation du Schéma directeur puis pilotez la mise en œuvre de la trajectoire définie. Pour atteindre cet objectif :

- Vous pilotez, en tranversal, plusieurs équipes de la DSI et de son maitre d'œuvre (ICDC) dont le parc applicatif est alimenté par des données des filiales (Comptabilité consolidée, ALM, Risque de crédit, Risque de contrepartie, gestion des référentiels…).
- Vous interagissez avec les DSI des principales filiales (BPI, La Banque Postale, SFIL, Icade, CDC-Habitat, CNP, Poste Immo…) en concertation avec les directions de la CDC concernées (direction des finances du groupe, direction risques groupe)
- Vous animez des groupes de travail avec les cadres de haut niveau et l'Etablissement Public (EP)

Ce poste, à forte visibilité, doit être considéré comme un tremplin par le candidat, pour évoluer vers des postes à plus fortes responsabilités à moyen terme

- Vous êtes garant(e) de l'atteinte de la cible fixée dans le schéma directeur SI Pilotage financier et risques du groupe et du respect de la trajectoire fixée ;
- Vous veillez à l'adaptation de la cible et de la trajectoire aux évènements qui interviendront en cours de mise en œuvre ;
- Vous êtes force de proposition par rapport au métier ;
- Vous organisez, préparez les supports et animez les comités de décisions (Comité de pilotage, Comité Stratégique), en lien avec des membres du COMEX EP et de la Secrétaire Générale du Groupe, sponsor du programme ;
- Vous pilotez fonctionnellement les équipes, en transversal, de la DSI et de son maitre d'œuvre (ICDC) en charge des applications en interaction avec les SI des principales filiales (BPI, La Banque Postale, SFIL, Icade, CDC-Habitat, CNP, Poste Immo…), en concertation étroite avec les responsables hiérarchiques de ces équipes, avec les directions métiers qu'elles servent et avec Les DSI des filiales ;
- Vous rendez compte au DSI adjoint et rapportez sur l'avancement du chantier à la secrétaire générale, à la directrice des finances du groupe ainsi qu'à la directrice des risques du groupe, tous les trois membres du Comité exécutif de la CDC.


Ces missions reflètent l'essentiel de l'activité à ce jour mais sont susceptibles d'ajustements au regard des évolutions futures de la direction. Vous pourrez, par exemple participer à des projets transversaux liés à votre activité.
Poste évolutif à moyen terme.

Vous disposez d'expérience(s) avérée(s) dans la mise en œuvre de programme SI d'envergure et notamment dans la mise en œuvre de SI Groupe dans le domaine bancaire ou financier et risques.

COMPETENCES DEMANDEES :
- Vous êtes expert en pilotage de programme SI d'envergure
- Votre leadership naturel, vous permet d'évoluer dans les environnements complexes et vous savez entrainer des équipes pluridisciplinaires vers une objectif commun.
- Vous êtes force de proposition face à des membres du COMEX EP
- Votre sens politique aigu vous permet d'intervenir auprès de la gouvernance de la CDC et de ses principales filiales à haut niveau.
- Fortes qualités relationnelles demandées
- Une expérience significative, réussie, dans la conduite d'un schéma directeur d'envergure au niveau d'un grand groupe est exigée
- Autonomie et capacité à la prise de décision dans un environnement complexe de haut niveau exigées

Caisse des Dépôts et Consignations logo
More Jobs Like This
See more jobs
Close
Loading...
Loading...