Contrôleur interne / Contrôleur permanent Contrôleur interne / Contrôleur permanent …

Cognizant
in Paris, Ile-de-France, France
Permanent, Full time
Last application, 26 May 20
45000
Cognizant
in Paris, Ile-de-France, France
Permanent, Full time
Last application, 26 May 20
45000
Cognizant est un des leaders mondiaux du conseil et de la transformation digitale, des services technologiques et de l’externalisation des processus métier. Créé en 1994 aux Etats-Unis et comptant actuellement plus de 290 000 collaborateurs, Cognizant est l'une des entreprises de conseil et de technologie les plus dynamiques au monde. La filiale française de Cognizant enregistre une forte croissance de son activité dans les services bancaires et financiers dont le secteur de la Conformité, du contrôle interne et des risques.

Responsabilités

Vous interviendrez en tant que Contrôleur interne / Contrôleur permanent au sein d’une équipe dynamique de contrôleurs internes d’une activité de banque à distance de l’un de nos grands clients bancaires basé à Paris.

Dans le cadre de votre mission, vous serez notamment en charge des activités/tâches suivantes :

  • Participation au renforcement du plan de contrôle permanent de niveau 2 des activités de la banque, et notamment sur les aspects de risques de non-Conformité, de Sécurité financière, de lutte contre le blanchiment de l’argent et le financement du terrorisme ;
  • Déroulement du plan de contrôle de niveau 2 pour vous assurer de l’exécution et de la bonne fin de l’ensemble des contrôles de niveau 1 réalisés par les Directions Métiers ;
  • Contribution à l’efficacité opérationnelle et à l’optimisation des contrôles de 1er et de 2nd niveaux (couverture, pertinence, efficacité), ainsi que des outils et modes opératoires qui leurs sont associés ;
  • Restitution des résultats de vos contrôles, des actions de régularisation que vous préconiserez, ainsi que des pistes d’optimisation des plans de contrôles (gagner en efficacité tout en réduisant le risque) ;
  • Présentation de vos contrôles à la Direction des Risques et du Contrôle Permanent et, le cas échéant, à la Direction générale de l’établissement.

Formation et expérience

De formation supérieure Banque – Finance et/ou école de commerce ou d’ingénieur, vous disposez d’une première expérience significative d’au moins 2 ans dans le domaine du contrôle interne de préférence en banque, assurance ou services financiers ou autre secteur, éventuellement : industrie, services…

Qualités requises

Vos capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse, votre sens de la rigueur ainsi que votre proactivité naturelle et vos qualités relationnelles, vous permettront de valoriser votre premier niveau d’expertise dans le domaine du contrôle permanent.

Perspectives

A l’issue de cette première expérience au sein de Cognizant France (1500 collaborateurs), vous pourrez vous former à de nouveaux métiers bancaires, de nouvelles réglementations et vous orienter vers des métiers/fonctions de conseil, d’expertise métier ou encore de process management au sein du Groupe Cognizant.

A propos de Cognizant

Cognizant (NASDAQ : CTSH) est un fournisseur majeur de conseils, de services technologiques, et d'externalisation des processus métier qui s’engage à aider les plus grandes entreprises dans le monde à consolider leurs activités. Son siège social se trouve à Teaneck, dans le New Jersey (États-Unis). Cognizant combine une culture forte de la satisfaction client, une innovation technologique ainsi qu’une expertise approfondie des marchés et des processus métier. Ses équipes collaborant dans le monde entier sont représentatives du mode de travail de demain ou 'Future of Work'. Avec plus de 100 centres de services et de développement et plus de 290 000 employés, Cognizant est membre du NASDAQ-100, du S&P 500, du Forbes Global 2000 et du Fortune 500. Cognizant fait partie des entreprises les plus performantes et dont la croissance est parmi les plus rapides au monde.

Close
Loading...