Contrôleur de Gestion Synthèse H/F Contrôleur de Gestion Synthèse H/F …

La Banque Postale
in Paris, Ile-de-France
Permanent, Full time
Last application, 30 Jul 21
Competitive
La Banque Postale
in Paris, Ile-de-France
Permanent, Full time
Last application, 30 Jul 21
Competitive
Contrôleur de Gestion Synthèse H/F


Présentation de l'entreprise
Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.

Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.

Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leur parcours professionnel.


Vos missions
Pour accompagner le développement de La Banque Postale, la direction du Contrôle de Gestion, au sein de la Direction Financière, continue de renforcer son dispositif.
Elle est organisée autour de 6 pôles : Synthèse, PNB, Gestion et optimisation des moyens, Filiales et Participations, Contrôle de gestion des réseaux, Solutions (MOA).
Au sein du pôle synthèse et dans le cadre de l'organisation collective et polyvalente du pôle, vous aurez pour principales missions :
Reporting :

  • Structurer l'extraction et l'exploitation des informations nécessaires à la constitution des reportings internes et externes.
  • Prendre en charge une partie des travaux de reportings et supports d'analyse pour les instances en garantissant la fiabilité et le respect des délais de production.
  • Adapter les reportings dans le cadre de l'évolution de la démarche de pilotage.

Synthèse :

  • Contribuer à l'organisation des processus et à la mise en œuvre d'une fonction synthèse au sein de Direction du Contrôle de Gestion y compris sur les aspects SI (expression de besoins, recette,...).
  • Participer à l'élaboration du cycle de gestion et mettre en œuvre les actions afférentes.
  • Alimenter les SI de collecte de données de gestion du Groupe La Poste.
  • Consolider les données et analyses des réalisations, de rolling forecast (à développer), d'atterrissage et de trajectoires constitués par les autres pôles de la Direction du Contrôle de Gestion.

Documentation :

  • Participer à l'écriture des procédures et à la constitution d'un dictionnaire de données pour le contrôle de gestion.
  • Participer à l'extinction des recommandations de l'Inspection Générale pour l'ensemble du contrôle de gestion et l'ensemble des sujets transverses concernant le contrôle permanent.


Votre profil
  • De formation supérieure avec une spécialité en Finance / Gestion, vous avez une expérience d'au moins 5 ans en contrôle de gestion, au sein d'une direction financière ou de cabinets de conseil, principalement dans le domaine bancaire.
  • Vous avez une aisance générale dans le traitement des données.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques, avez une utilisation avancée ou appétence pour approfondir la maîtrise d'Excel et Powerpoint.
  • La connaissance de BFC / EPM et d'Access serait un plus.
  • Vous avez une aisance relationnelle et l'esprit d'équipe.

Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez-nous et construisons ensemble la Banque préférée des Français.

La Banque Postale logo
More Jobs Like This
See more jobs
Close
Loading...
Loading...