Consultant expérimenté en Trésorerie H/F

EY rassemble aujourd'hui 230 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d'intégration et l'ampleur internationale sont gages d'une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l'Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit.

Dans le cadre de son plan de développement pour l'année 2017/2018, l'équipe FAAS « Conseil auprès des directions financières » de FSO (Financial Services Office), composée d'une centaine de collaborateurs, souhaite recruter des consultant(e)s expérimenté(e)s dans le secteur de la trésorerie bancaire et d'entreprise.

Vos missions :
Basé à Paris avec des déplacements fréquents chez nos clients, vous participez à des missions d'audit et de conseil notamment sur les thèmes suivants :

- Gestion des risques financiers (politiques de gestion, indicateurs de pilotages des risques et limites, efficacité des cadres de contrôle interne)
- Renforcement de l'efficacité opérationnelle (Target Operating Model, changement d'outils de gestion de trésorerie, accompagnement dans le cadre d'opérations d'intégration ou de cession)
- Audit et Contrôle, Valorisation et Comptabilisation (audit des activités de trésorerie, conversions IFRS ou USGAAP, assistance comptables pour des produits dérivés complexes, valorisations)
- Evaluation / amélioration de la Performance (Amélioration de la performance financière, simplification des processus)
- Liquidité et Cash Management et Financement (Amélioration de la visibilité sur les flux de transaction et les frais bancaires et quantification des économies potentielles, mise en place d'outils)


Votre profil :

Diplômé(e) d'une formation Bac+5, vous avez une première expérience de plus de 2 ans acquise au sein d'un cabinet de conseil, d'une trésorerie d'entreprise ou bancaire ou d'un cabinet d'audit sur des sujets financiers.
Vous souhaitez développer des compétences sur des sujets financiers liés aux activités de trésorerie.
Ambitieux (-se), autonome et rigoureux (-se), vous vous adaptez rapidement aux changements et aux besoins de nos clients. Vos qualités relationnelles et votre esprit d'équipe seront des atouts pour réussir dans cette fonction et pour évoluer.
Une bonne maîtrise de l'anglais est indispensable

Une compétence sur des sujets comptables (IAS 39, IFRS 9) serait un plus

« Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap »