Consultant expérimenté en Restructuring / Cash Flow Services - H/F

EY rassemble aujourd'hui 231 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d'intégration et l'ampleur internationale sont gages d'une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l'Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu'ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l'expérience EY dure toute une vie.

En première position du classement de CFNews (Source : CFnews 20/01/16) dédié aux Due Diligence Financières avec 177 deals, notre département Transaction Advisory Services (TAS) intervient tout au long du cycle de la transaction en aidant nos clients à préserver et optimiser leur capital et structurer leurs transactions les plus décisives.

Au sein de ce département, notre équipe Cash-Flow Services recrute un(e) Consultant(e) expérimenté(e)- grade Senior.

Vos missions

L'offre Cash Flow Services couvre tous les enjeux du pilotage et de l'optimisation des Cash Flow opérationnels en vue :
- d'améliorer la visibilité de la trésorerie prévisionnelle ;
- de dégager des ressources financières ;
- de diffuser la culture « Cash » au sein des organisations.

Accompagné(e) d'une équipe de consultants, vous interviendrez personnellement sur les missions suivantes :
- la conception et l'implémentation de modèles de prévisions de trésorerie à court terme (interagir avec les interlocuteurs en vue d'obtenir la donnée de gestion idoine) et à moyen terme (traduire le budget en flux de trésorerie prévisionnels) ;
- la construction de tableaux de bord et d'indicateurs de suivi ;
- le maintien d'une synergie avec l'offre d'optimisation du BFR.

Votre profil:

De formation Bac+5 (Ecole de Commerce, Ingénieur, DSCG), vous avez acquis impérativement une première expérience d'au moins 3 ans en cabinet.
Vous connaissez le fonctionnement du triptyque bilan, compte de résultat, tableau de flux de trésorerie, et êtes apte à interpréter l'information financière fournie par les clients.
Vous avez l'expérience de la gestion de projets.
Vous bénéficiez d'une maîtrise avancée d'Excel, et d'un niveau d'anglais courant à l'oral comme à l'écrit.

Vivez l'expérience EY, rejoignez-nous.