Consultant Analyste ALM (Asset Liability Management)

Notre métier : le Conseil en Banque

Notre différence : Une Expertise de Niche

Vous êtes Analyste ALM? Votre profil nous intéresse ! Venez relever un nouveau challenge et partager notre vision du Conseil. Vous souhaitez intégrer un cabinet vous proposant : - une pluralité de missions à hautes valeurs ajoutées - des formations de qualité et sur-mesure adaptées à vos besoins - une évolution dans un cabinet à dimension humaine - un accompagnement de proximité au sein d’une équipe soudée et dynamique Cabinet de Conseil Opérationnel spécialisé en Banque Finance depuis près de 15 années, nous vous proposons des postes opérationnels axés métier/production ainsi que des missions en maîtrise d’ouvrage.

Au sein de la Direction Gestion financière de notre Client, grande entité bancaire, vous interviendrez sur la gestion des risques structurels de bilan.

Ainsi, vos missions consisteront à :

- Assurer l'homogénéité des méthodes ALM au sein du Groupe.

- Mettre en œuvre la politique de replacement des fonds propres définie par le comité GAP.

- Gérer les risques structurels de bilan (change, liquidité, ratio de liquidité, LCR-NSFR, FSA…).

- Suivre l’évolution du bilan et du hors bilan.

- Animer le comité GAP 

L'équipe ALM Analytics & Transverse est en charge, quant à elle, de l'analyse et de la production des indicateurs.

En son sein, l'équipe Transverse est plus particulièrement amenée à rédiger les expressions de besoin et mesurer l'impact des évolutions effectuées sur le SI ALM, assurer un support utilisateurs sur les règles fonctionnelles et paramétrer le progiciel Riskpro utilisé pour les calculs.

Un des sujets à traiter est le reporting que ce soit sur la mise à niveau des reportings actuels (hebdomadaires ou réglementaires) ou la mise en place dans la nouvelle version de Riskpro des reporting dans leur ensemble.

Votre profil

Diplômé(e) d’une école de commerce / école d’ingénieur ou d’un Master de type Finance, Gestion des Risques, vous avez acquis minimum 8 ans d’expérience et de bonnes connaissances en ALM.