Consultant ALM Réglementaire Consultant ALM Réglementaire …

Wise Associates
in Paris, Ile-de-France, France
Permanent, Full time
Last application, 12 Sep 19
entre 55000 à 85000
Wise Associates
in Paris, Ile-de-France, France
Permanent, Full time
Last application, 12 Sep 19
entre 55000 à 85000
Wise Associates est un cabinet de conseil en management spécialisé en gestion des risques financiers. Le cabinet est né de l’ambition de proposer une véritable alternative vis-à-vis des grandes signatures de la place en France et à l’international, en délivrant une expertise en ingénierie financière et des missions à forte valeur ajoutée. Le risque management et la mise en œuvre des exigences réglementaires sont le cœur des métiers du cabinet.

Dans le cadre de la forte croissance de nos activités de conseil, nous souhaitons renforcer note dispositif avec des Consultants ALM en vue d’accompagner notre client sur une mission normative  afin de pouvoir répondre aux demandes d’évolution multiples (changements réglementaires, nouveaux reportings, demandes d’évolution des métiers…).

En tant que consultant senior, vous accompagnerez nos clients sur les problématiques suivantes :

ALM Réglementaire 

  • Cadrage méthodologique et transposition réglementaire
  • Analyse de la réglementation et rédaction de fiches d’interprétation normative bancaire. Les phases de mise en œuvre faisant suite à l’instruction normative et bancaire pour aider aux choix opérationnels en tant que normatif
  • Animation des ateliers liés aux évolutions LCR et NSFR afin d’identifier les impacts potentiels dans les reportings existantes 
  • Accompagnement des métriques de risque de liquidité et de taux ,
  • Création de reportings consolidés et propositions de stratégies de couverture (couverture en gaps, risque optionnel, risque de base) de solvabilité, de grands risques, de levier et de liquidité. 
  • Connaissance des reportings « Assets Encumbrance » et AMT-CML pour mettre à jour la documentation en cohérence 

 

Profil :

 

De formation supérieure en grande école d’ingénieurs ou de commerce, vous bénéficiez d’une expérience avérée dans le donamine au sein d’un cabinet de conseil ou d’un établissement financier.


Compétences requises :

 

La connaissance des produits financiers, ainsi que la maîtrise de la modélisation financière sont indispensables pour mener à bien ce type de mission. Une bonne connaissance de la réglementation prudentielle est un vrai plus. Excellente communication à l’oral comme à l’écrit, vous êtes organisé(e), autonome et réactif.


Le poste est à pourvoir ASAP.

Rémunération : Selon profil

 

Nous attachons une grande importance à la qualité de l’environnement de travail. De nombreuses activités culturelles, sportives et festives vous seront proposées. N’attendez plus et rejoignez-nous au sein du cabinet

 

Contact : Par email au Service Recrutement recrutement@wise-associates.fr 

Close
Loading...