Commercial salle des marchés h/f - Paris (8è)

  • Selon profil
  • Paris, Ile-de-France, France
  • Permanent, Full time
  • Banque Palatine
  • 18 Feb 18 2018-02-18

Banque Palatine recrute un(e) Commercial salle des marchés h/f - Paris (8è)

La Banque Palatine, banque des entreprises et banque privée (Groupe BPCE), est aux côtés des dirigeants aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans.
Devenir collaborateur de la Banque Palatine, c'est évoluer au sein d'une entreprise à taille humaine et présente sur l'ensemble du territoire national : avec ses 1 200 collaborateurs et un réseau de 51 agences, la Banque Palatine considère chaque collaborateur comme un acteur essentiel du succès collectif.
Devenir collaborateur de la Banque Palatine, c'est bénéficier d'un accompagnement personnalisé lors de votre intégration au sein des équipes.
Devenir collaborateur de la Banque Palatine, c'est vous donner les moyens de développer vos talents et construire votre carrière professionnelle. En tant que filiale du Groupe BPCE, 2ème acteur bancaire français, vous bénéficiez de nombreuses opportunités d'évolution au sein du Groupe.
Alors rejoignez les équipes de la Banque Palatine et donnez une réelle impulsion à votre carrière. www.palatine.fr & @BanquePalatine


La Salle des marchés situé au Siège Paris Anjou (8è) recherche, un(e) commercial salle des marchés H/F pour intégrer ses équipes.
Le Commercial Salle des Marchés assure, de façon proactive, la prospection et la gestion d'un portefeuille de clientèle Salle des Marchés., avec un double objectif de développement de PNB, de maîtrise du risque et de respect du cadre réglementaire.
Il communique les cotations et exécute des opérations de de trésorerie/change/taux et produits structurés à la demande des gestionnaires de comptes du réseau ou des clients en direct. Il participe activement au développement de la relation commerciale en partenariat avec les autres départements de la banque.


Profil recherché :

Formation
Issu(e) d'une formation supérieure en finance de marché du type université ou grande école de commerce
Expérience
- au minimum de 3 ans au sein d'une salle des marchés d'un réseau bancaire (tel que la Banque Palatine)
Compétences
- maîtrise de l'ensemble des produits dérivés à destination d'une clientèle PME-ETI sur les 3 marchés change, taux et placement.
Le candidat H/F devra avoir un grand sens commercial, être autonome et tourné vers la croissance du PNB de son portefeuille. Il devra également participer activement à l'animation du réseau Palatine. De bonnes compétences pédagogiques sont donc nécessaires.
Une très bonne connaissance de l'actualité macro-économique et une analyse personnelle sont indispensables
Qualités requises 
Enfin il devra faire preuve de rigueur dans la maîtrise des risques et de l'environnement réglementaire