Chef de projet MOA Comptable H/F Chef de projet MOA Comptable H/F …

La Banque Postale
in Paris, Ile-de-France
Permanent, Full time
Last application, 08 Sep 21
Competitive
La Banque Postale
in Paris, Ile-de-France
Permanent, Full time
Last application, 08 Sep 21
Competitive
Chef de projet MOA Comptable H/F


Présentation de l'entreprise
Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.
Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.
Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leurs parcours professionnel.


Vos missions
Au sein de la Direction Financière de La Banque Postale, la Direction des comptabilités a pour missions principales la production et le contrôle des comptes sociaux, des comptes consolidés et des déclarations règlementaires, la définition de la doctrine comptable du Groupe, la maîtrise d'ouvrage et le pilotage des projets comptables et règlementaires.
L'activité Banque de détail de la Banque Postale couvre plusieurs domaines : le crédit, les tenues de comptes CCP et Epargne, les moyens de paiement (monétique, virements, prélèvements, échanges internationaux ...), les valeurs mobilières et l'assurance. En marge de cette activité se rajoute l'activité espèces et les transactions en lien avec les bureaux de poste.
Dans ce cadre, la MOA comptable Banque de détail doit répondre aux différents besoins de la banque, que ces derniers émanent directement de la Direction comptable, des autres métiers ou du système d'information.
Le chef de projet MOA comptable prendra en charge le pilotage des dossiers qui lui seront confiés, pour le compte de la Direction Comptable, dans le cadre des différents programmes ou projets de transformation de la banque. Il prendra également en charge le suivi de la mise en œuvre des évolutions, ainsi que la maintenance corrective et évolutive portant sur le périmètre confié, placées sous la responsabilité de la Direction Comptable.
- Pilotage des projets et des évolutions
- Gestion des besoins utilisateurs couverts par l'architecture cible
- Contributions aux études d'impacts et aux spécifications
- Analyse et suivi des incidents majeurs de production avec les acteurs MOE
- Contribution aux recettes
- Accompagnement au changement



Votre profil
  • Expertise en Comptabilité/Consolidation dans le domaine de la banque et reporting réglementaires
  • Expérience en gestion de projets : maîtrise des livrables du cycle projet (études, spécifications, stratégies, recette...)
  • Connaissance des outils SI de Comptabilité/Consolidation et réglementaire
  • Sens relationnel, capacité à travailler en équipe et esprit collaboratif
  • Esprit d'initiative

Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez-nous et construisons ensemble la Banque préférée des Français.
La Banque Postale logo
More Jobs Like This
See more jobs
Close
Loading...