Charge d' Etudes Statistiques Référent-(H/F) - Data La Defense Charge d' Etudes Statistiques Référent-(H/F) -  …

SOCIETE GENERALE
in Paris, Ile-de-France
Permanent, Full time
Last application, 28 Sep 20
Competitive
SOCIETE GENERALE
in Paris, Ile-de-France
Permanent, Full time
Last application, 28 Sep 20
Competitive
Charge d' Etudes Statistiques Référent-(H/F) - Data La Defense
Au sein de la direction Technique Dommages et Prévoyance, le service Support Technique est composé de statisticiens qui accompagnent les actuaires au quotidien pour gérer les moteurs de tarification, réaliser des analyses de positionnement tarifaire, mettre à disposition des données, concevoir, développer et produire le reporting necessaire au pilotage technique des produits. Vous rejoindrez l'équipe Moteurs de Tarification et Benchmarks, une équipe jeune, dynamique, soudée et solidaire qui apporte son expertise sur toute la chaîne d'implémentation des moteurs de tarification, de la conception aux tests de validation.
Concrètement, vous serez amené(e) à :
  • Concevoir les moteurs de tarification Affaire Nouvelle, Avenant et Renouvellement
  • Spécifier le fonctionnement de ces algorithmes à destination de la DSI
  • Développer des outils de simulation des moteurs de tarification pour les besoins de la Direction Technique Dommages et Prévoyance (SAS / Excel)
  • Contrôler le bon fonctionnement de ces moteurs, dans le cadre de l'homologation des projets mais également en run (Surveillance Permanente)
  • Documenter les moteurs et les outils de simulation
  • Réaliser des études de benchmark de nos positionnement tarifaires


Et si c'était vous ?

  • Master 2 en statistique avec attrait important pour la programmation/automatisation
  • Expérience de 5 ans minimum
  • Maîtrise des langages de programmation SAS (base, macro), VBA et Python
  • Maîtrise des outils bureautiques, Excel, Word et Powerpoint
  • Rigueur, fiabilité, sens du détail
  • Organisation
  • Coopération, esprit d'équipe
  • Goøt et capacités pour l'analyse


Plus qu'un poste, un tremplin

Après une expérience réussie au sein du service Support Technique, vous pouvez bénéficier de passerelle entre équipes au sein du service ou évoluer vers un poste de Chargé d'Etudes Actuarielles, Data Analyst, Data Scientist, Manager au sein de Société Générale Assurances ou du Groupe Société Générale.

Pourquoi nous choisir ?

Au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, la mission de Société Générale Assurances est de protéger ses assurés et leurs biens, sur le long terme et à toutes les étapes de leur vie. Nous proposons une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, en matière d'assurance vie épargne, d'épargne retraite, et de protection des personnes et des biens.
Nous nous engageons à promouvoir la responsabilité sociale et environnementale dans le cadre de notre activité : en tant qu'employeur responsable pour nos 2900 collaborateurs en France et dans 8 pays à l'international, en tant qu'assureur responsable auprès de nos 14 millions de clients et en tant qu'investisseur responsable et acteur de l'économie réelle.
Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d'avoir un impact positif sur l'avenir. Créer, innover et entreprendre font partie de notre ADN.
L'intégration de nos collaborateurs ainsi que le développement de leurs compétences est au cœur de nos préoccupations. Avec les managers et les correspondants RH, nous proposons un accompagnement de proximité pour le développement de chacun. Des programmes de formation et d'apprentissage riches et variés sont proposés et des moments d'échange avec le management sont organisés pour présenter la stratégie, les projets clés et fédérer les collaborateurs autour de notre ambition.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise.
Le groupe s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l'objet d'une discrimination.

Référence: 20000JF6
Entité: Société Générale Assurances
Date de début: 01/12/2020
Date de publication: 16/09/2020

Postuler

Partager

Charge d' Etudes Statistiques Référent-(H/F)
C.D.I | La Defense | Data

SOCIETE GENERALE logo
More Jobs Like This
See more jobs
Close
Loading...
Loading...