Chargé(e) de projet MOA SEPA – 78/92

Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements intérimaires et permanents sur les métiers de la finance, recherche pour une banque d’investissement de premier plan une ou un : Chargé(e) de projet MOA SEPA – 78/92

Intégré(e) dans une équipe projet au sein de la direction des opérations, vous intervenez sur votre périmètre en prenant en charge une ou plusieurs filières sur les aspects fonctionnels relatifs à l’adaptation du moteur de paiement SEPA dans le cadre d’un projet majeur au sein de l’activité cash management.
A ce titre :

- Vous définissez les spécifications détaillées ;
- Vous paramétrez le moteur de paiement et les outils connexes ;
- Vous définissez des scénarios de tests et réalisations de tests ;
- Vous participez à la conduite du changement et à la formation des nouveaux utilisateurs ;
- Vous êtes également responsable d’assurer l’alignement avec les besoins exprimés par les équipes opérationnelles ;
- Vous assurez la qualité du système mis en œuvre, la définition et le suivi du planning des travaux et la coordination des acteurs intervenant sur les filières dont vous aurez la responsabilité…


Ce poste permettra au candidat d’appréhender en profondeur le traitement opérationnel des paiements et de développer une bonne connaissance du métier Cash Management.
Il pourra déboucher à terme sur des responsabilités plus importantes en gestion de projets ou sur des postes opérationnels en Back / Middle / Front office.


Votre profil : De formation supérieure spécialisée en finance ou en gestion type école de commerce ou d’ingénieur ou diplôme universitaire (Bac+5), vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience ainsi que d’une première expérience réussie en conduite de projet dans les domaines des paiements et du cash management.
Vous possédez de bonnes connaissances des processus opérationnels de paiement et plus spécifiquement des paiements SEPA.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Visio, Access…) et votre niveau d’anglais est courant (usage quotidien à l’écrit et à l’oral).

Autonome, rigoureux(se), organisé(e), vous disposez d’un bon esprit d’équipe ainsi qu’un bon sens relationnel.

Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction responsabilisante au sein d'une activité stimulante et dynamique.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI pour un poste bi-site entre le 92 et le 78.