Chargé des relations avec les Autorités de Tutelle et de Contrôle - CDD 9 Mois (H/F)

  • Selon profil
  • Paris, Ile-de-France, France
  • Temporary, Full time
  • Natixis Intégrée
  • 19 Feb 18 2018-02-19

NATIXIS recrute un(e) Chargé des relations avec les Autorités de Tutelle et de Contrôle - CDD 9 Mois (H/F)

Natixis est la banque de financement, de gestion, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d'activités au sein desquels elle dispose d'expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l'Asset and Wealth Management, l'Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
Au sein du Secrétariat Général, vous êtes rattaché au responsable du service Autorités de Tutelle et de Contrôle. Le département est le référent de la Banque Centrale Européenne (BCE) et de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) pour toute question relative à Natixis SA.


Votre objectif principal est le suivi et la coordination des relations avec les autorités de tutelle françaises et européennes (ACPR et BCE) et, lorsque nécessaire, avec d'autres autorités étrangères, en liaison avec les métiers et les fonctions de support et de contrôle de Natixis SA.
Vous veillez également à ce que les réponses adressées aux superviseurs soient émises dans les délais définis, et répondent au niveau d'exigence des interlocuteurs.
Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :
• Suivre le programme des réunions thématiques
• Assurer le suivi des missions d'Inspection sur place
• Coordonner les travaux nécessaires pour satisfaire les demandes périodiques et ponctuelles des régulateurs et superviseurs
• Accompagner les métiers dans leur démarche d'obtention d'agréments et/ou d'autorisations, dans le cadre du développement de leurs activités
• Travailler, lorsque nécessaire, sur des projets réglementaires, ou réaliser des études sur les attentes des superviseurs et des régulateurs
• Contribuer à animer le processus de suivi des recommandations de la Direction du Secrétariat Général


Profil recherché :

De formation supérieure, vous justifiez d'au moins 4 ans d'expérience dans les métiers des risques ou de la conformité dans l'industrie bancaire.
Par ailleurs, vous disposez d'une bonne connaissance de l'environnement réglementaire européen dans le domaine financier et bancaire.
Vous êtes adaptable et avez un fort esprit d'équipe avec le sens du collectif et la capacité à créer l'engagement.
Vous bénéficiez de capacités d'analyse et de synthèse et faites preuve de prise d'initiative et de décision.
Vous maîtrisez l'anglais, à l'écrit et à l'oral.
 
Site géographique : 30, avenue Pierre-Mendès France – 75013 Paris