Chargé de refinancement H/F

  • NC
  • Paris, Ile-de-France, France
  • Permanent, Full time
  • Crédit Agricole Consumer Finance
  • 13 Oct 18

Chargé de refinancement Crédit Agricole Consumer Finance

Description du poste

Vous rejoindrez la division Refinancement et Trésorerie qui assure l'animation, la coordination et le suivi du refinancement au niveau groupe CACF et exécute les opérations de refinancement de l'entité France CACF SA. 

Vous aurez pour missions principales :
- la construction et le suivi du plan de refinancement du groupe CACF
- la rédaction des supports des comités de coordination et de refinancement du groupe CACF

- la participation à la mise en place des titrisations de CACF SA : gestion et animation des projets, en pilotant les différents intervenants internes et externes, participation à la structuration et au placement des nouvelles opérations

- la participation et l'assistance auprès des filiales et partenaires dans le cadre de la mise en place de leurs titrisations
- le suivi des titrisations existantes (tableaux de bord, performances, triggers)
- la gestion de la publication (WEB) des informations relatives aux opérations de titrisation

Votre profil :

Issu(e) d'une école d'ingénieur, école de commerce ou équivalents universitaires.

Vous possédez  une première expérience en finance, de préférence en banque ou société financière, dans les domaines du refinancement et/ou de la titrisation : front office (structuration - portefeuille), middle office (gestion – contrôle).

Vous vous démarquez par vos solides connaissances financières et juridiques relatives aux opérations de marché, en particulier les titrisations. Vos capacités en gestion de projet, éventuellement dans un cadre international, votre sens de l'organisation et de l'animation ainsi que vos capacités d'analyse, de synthèse et de présentation feront de vous un atout majeur.

Enfin vous maîtrisez des outils tels que : le pack Office (maîtrise approfondies pour EXCEL – ACCESS, incluant des connaissances en VBA et SQL) et possédez de solides compétences linguistiques  tels que l'anglais (courant), l'italien ou l'allemand (serait un plus) qui vous permettront d'évoluer aisément dans un environnement international dynamique.

N'hésitez plus postulez!