Chargé de production réglementaire SURFI H/F Chargé de production réglementaire SURFI H/F …

La Banque Postale
in Paris, Ile-de-France
Permanent, Full time
Last application, 18 Sep 21
Competitive
La Banque Postale
in Paris, Ile-de-France
Permanent, Full time
Last application, 18 Sep 21
Competitive
Chargé de production réglementaire SURFI H/F


Présentation de l'entreprise
Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.

Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.

Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leur parcours professionnel.


Vos missions
Au sein de la Direction des Comptabilités de La Banque Postale, le pôle Production Réglementaire assure la production des états réglementaires comptables et prudentiels à destination des régulateurs (ACPR/BDF/BCE) et de la Caisse des Dépôts et Consignations. Le périmètre de production du pôle concerne :
  • les états réglementaires sociaux pour LBPsa et certaines filiales, en norme french ou IFRS,
  • les états consolidés en norme IFRS (essentiellement Finrep)
  • les états statistiques à destination de la BDF.
Au sein du Pôle Production réglementaire de la Direction des Comptabilités de La Banque Postale, vous aurez pour missions principales :
Production des états règlementaires :
Vous participerez au processus de production mensuelle des états règlementaires destinés aux autorités de tutelle (BCE - ACPR - BDF).
Cette production devra se faire dans les délais et avec le niveau de qualité requis.
Il s'agit d'un poste ouvert et évolutif et, dans ce contexte, vous pourrez être amené.e à traiter différents aspects règlementaires en fonction de l'actualité ou des besoins : celui-ci traitera essentiellement des sujets de type SURFI mais pourra aborder d'autres productions règlementaires.
Evolutions règlementaires et techniques du périmètre :
L'activité étant en perpétuelle évolution vous devrez être en mesure d'analyser et de faire corriger les anomalies sur votre périmètre.
Qualité des données :
Les exigences règlementaires étant de plus en plus fortes en termes de délais et de complexité des données à transmettre, vous devrez être force de proposition pour améliorer les processus de production ainsi que la qualité des données produites.
Le poste nécessite d'avoir des relations fonctionnelles avec les différents services comptables de la banque, les autres pôles du service (productions, DQM, veille réglementaire),la maitrise d'ouvrage, la direction des risques, les services informatiques.


Votre profil
  • Bonne connaissance de l'environnement bancaire et de la comptabilité bancaire
  • Première expérience dans la production des reporting réglementaire
  • Très bonne maitrise des outils bureautiques : Excel, Access, Business Objects, Hypérion
  • Aisance à l'écrit comme à l'oral
Rejoignez La Banque Postale, Banque et Citoyenne !
La Banque Postale logo
More Jobs Like This
See more jobs
Close
Loading...