• Permanent, Full time
  • Société Générale - France
  • 23 Apr 18
  • Paris, Ile-de-France, France
  • Selon profil
  • Full time

Chargé de middle office Collatéral non standard H/F

Vous accompagnerez la Direction des Operations, qui est en charge du traitement et du contrôle des opérations initiées par les métiers de GBIS.

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents.


Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez le pôle Global Banking & Investors Solutions (GBIS), qui est en charge des activités de banque de financement et d'investissement, banque privée, gestion d'actifs et métier titres. Vous accompagnerez la Direction des Operations, qui est en charge du traitement et du contrôle des opérations initiées par les métiers de GBIS. Nos équipes garantissent la qualité et la fiabilité des opérations réalisées pour le compte des clients sur l'ensemble des places financières dans le monde.

Afin d'assister le Front Office dans son pilotage d'activité de marché et de suivre son collatéral, l'équipe Collateral Treasury and Optimization a été créée.
Au sein de ce service, il existe aujourd'hui 3 pôles : 
-L'optimisation de positions pour le trading
-Le Middle Office Trésorerie Titres
-Le Middle Office IHF (produits structurés, financement collatéralisés)


L'Optimisation de Positions Titres passe par: 
-La gestion des Shorts et Overborrow 
-La substitution du Vrac (Panier de titres en Nominal correspondant à l'engagement défini au préalable) face à la Trésorerie Titres, Clients Externes et entre les différentes lignes métiers.

La Trésorerie titres passe par: 
-La modélisation des opérations dans les systèmes Front-Offices
-L'optimisation du collatéral Equity pour les ETF Lyxor, fonds structurés externes Equity, les émissions de Notes SG Issuance Equity et les OTC CSA non standards
-L'évolution et la création d'outils propres à l'équipe afin de suivre l'évolution du métier 
-Participation aux projets transversaux du Middle-Office afin d'optimiser l'activité


Le Middle IHF gère: 
-Gestion opérationnelle du desk de trading Repo 
-booking des deals, du suivi et de la gestion de tous les évènements liés à ces deals (OST, substitution, maturités, restrike de converse).
-Génération de reports
-L'optimisation du collatéral bonds pour les ETF Lyxor, les émissions de Notes SG Issuance et d'autres contreparties externes
-Le support complexe du trading IHF (modélisation de deals, contrôles de deal, ..) 
-Le suivi avec les contreparties internes (BO/FO) et externes (Lyxor/Clients) du bon déroulement des opérations 


Ces tâches demandent une amélioration continue et pour se faire, l'analyste devra proposer des solutions tactiques


Profil recherché :

Vous êtes titulaire d'un Bac +4/5 de type école de commerce ou d'ingénieur ou d'un troisième cycle universitaire à dominante financière et vous justifiez d'une première expérience (alternance, stage, VIE...) réussie en Finance.
Vous disposez de connaissances en Finance de de Marché : produits dérivés equity (fonctionnement, spécificités, stratégies, pricing…).

Votre anglais est courant et vous maitrisez VBA pour Excel (développement de macros, automatisation de process…).

Une connaissance du SQL et de Business Objects est un plus
Paris, Ile-de-France, France Paris Ile-de-France FR