Covéa Finance, société de gestion de portefeuille de la SGAM Covéa qui regroupe les assurances mutualistes GMF, MAAF et MMA, est aujourd'hui un acteur majeur de la finance au service de l'assurance. Covéa Finance gère actuellement plus de 92 milliards d'euros d'actifs.
La raison d'être de Covéa Finance est ainsi d'assurer la performance à long terme pour ses clients en s'appuyant sur une expertise issue de sa connaissance de la gestion sous mandats pour des compagnies d'assurances.
Dans le cadre du renforcement de ses équipes, Covéa Finance recherche un(e) chargé(e) de Reporting et Performance. Au sein de l'équipe Reporting et Performances, vous aurez pour principales missions de :
Produire des reportings existants et contribuer à la création de nouveaux reportings : o Produire des fiches reporting mensuelles des OPC et Mandats, o Produire les rapports de gestion mandats pour le groupe Covéa, o Produire des reportings règlementaires (AIFM, MMF, MIFID, ...), o Calculer les performances et indicateurs de risques sur les OPC et mandats, o Suivre les performances des OPC/mandats (tableaux de bord, classements Morningstar...), o Réaliser des rapports d'attributions/contributions à la performance sur les OPC et mandats, o Rédiger des commentaires d'analyse d'attributions de performances sur les OPC et mandats.
Participation aux projets, comités et réponses aux demandes ponctuelles : o Participer aux comités de performances sur les OPC et mandats, o Participer aux différents projets et ambitions de la société Covéa Finance (création de nouveaux fonds/classes d'actifs, création du reporting extra- financier, projets SI...), o Suivre et répondre aux demandes et projets règlementaires de l'AMF, PRIIPS..., o Répondre aux demandes ponctuelles des différentes équipes de Covéa Finance (commercialisation, gestion, direction, contrôle des risques...) mais également à des demandes ponctuelles du groupe Covéa.
Contribution à la qualité de la donnée : o Contrôler la cohérence et l'exactitude des données intégrées dans l'outil, o S'assurer de la fiabilité des données, en développant notamment plus de contrôles.
Optimisation de la production : o Améliorer/automatiser la production des reportings existants, o Être capable de créer de nouveaux reportings à partir de maquettes et expressions de besoins.
Profil souhaité Diplômé d'une école d'ingénieur ou d'une université (bac +5) spécialisation en finance de marché, vous disposez de bonnes connaissances des instruments financiers avec une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les bases de données ainsi qu'Excel/VBA. Rigueur, esprit d'initiative, autonomie et adaptabilité sont des qualités indispensables pour réussir à ce poste.