Chargé de Conformité h/f

  • à définir
  • Paris, Ile-de-France, France
  • Permanent, Full time
  • SMA , EA Licence No: 90877051
  • 22 Sep 17

Vous ne nous connaissez pas encore ? Acteur majeur du marché de l'assurance en France, SMA est un groupe en pleine expansion qui saura vous surprendre et vous donner les moyens de réussir. Fort de nos 160 ans d'expérience, nous avons su constamment nous adapter aux différentes évolutions du marché en faisant confiance à nos valeurs d'expertise et d'innovation. Avec plus de 3 200 collaborateurs au service de nos 151 000 sociétaires, nous réalisons un chiffre d'affaires supérieur à 2 milliards d'euros. Si les défis ne vous font pas peur, rejoignez-nous !

SMA Gestion est une SGP, intégrée au Groupe SMA, qui gère environ 20MM€ d’actifs (Taux à 80%, Actions et Matières Premières pour le reste) et qui emploie 30 collaborateurs.
Le fort développement de la Société, allié à un contexte réglementaire de plus en plus exigeant, amènent SMA Gestion à étoffer son dispositif de Contrôle en recrutant un Contrôleur Interne (création de poste).
La personne sera directement rattachée au RCCI de la Société de gestion, et aura pour principales missions :
- La réalisation des contrôles permanents dits de « second niveau » tels que définis dans le Plan Annuel de Contrôle Permanent,
- La participation à l’automatisation et à l’amélioration des contrôles,
- La rédaction de rapports de contrôle à l’issue de chaque contrôle,
- Le renseignement du logiciel « Groupe » de suivi des contrôles,
- La rédaction et la mise à jour des procédures,
- Un reporting hebdomadaire au RCCI,
- L’assistance aux opérationnels sur des sujets de Conformité.


De formation initiale Bac+4 ou 5, vous justifiez impérativement d’une expérience de 2 ans minimum soit en Société de gestion d’OPC, idéalement au sein d’un service de Contrôle Interne ou de Middle Office, soit au sein d’un Contrôle Dépositaire.
Pour réussir  à ce poste, vous devez avoir une bonne connaissance du fonctionnement des OPC, des techniques de contrôle interne, et idéalement de l’environnement réglementaire des SGP.

Vous faites preuve de rigueur, de capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse.