CHARGE(E) DE MIDDLE OFFICE (H/F)

  • selon profil
  • Paris, Ile-de-France, France Paris Ile-de-France FR
  • Temporary, Full time
  • Edmond de Rothschild Asset Management
  • 06 Apr 18 2018-04-06

Edmond de Rothschild Asset Management recrute un(e) chargé(e) de middle office en CDD.

Le groupe Edmond de Rothschild est indépendant, à capital familial, spécialisé dans l’Asset Management et la Banque Privée. Fondé en 1953, il est présidé depuis 1997 par le Baron Benjamin de Rothschild. Avec 2600 collaborateurs et 28 implantations dans le monde, le Groupe comptait 155 milliards d’euros d’actifs sous gestion au 31 décembre 2016. Outre ses activités d’Asset Management et de Banque Privée, le Groupe est également présent dans les métiers de Corporate Finance, de Private Equity et d’Administration de Fonds.

Edmond de Rothschild Asset Management se positionne comme un acteur multi-spécialiste. Il s’appuie sur des segments d’expertise reconnus comme la gestion actions (européennes et américaines), la dette d’entreprises, la multigestion, l’overlay, l’allocation d’actifs ou encore la gestion quantitative. En Asset Management, le groupe Edmond de Rothschild totalisait 57 milliards d’euros d’encours sous gestion au 31 décembre 2016 et 480 collaborateurs dont 100 professionnels de l’investissement.

 

MISSIONS PRINCIPALES

Au sein du département Middle Office, vos principales missions seront les suivantes :

· Réconciliation des positions de notre outil de front avec les dépositaires (titres et cash : actions, obligations, OPCVM, dérivés listés / OTC),

· Suivi des suspens communiqués par les équipes back office,

· Contrôle des NAV (MTM, frais, actif net, nombre de parts),

· Contrôle de cohérence sur les performances de portefeuilles (daily, monthly, year to date) avec leur benchmark,

· Contrôle des collectes sur les OPC,

· Transmission d’ordres aux dépositaires, Transfer Agents, fund dealing et suivi de leur exécution,

 

PROFIL

Vous êtes diplômé(e) d’une école de commerce ou d’une université, avec une spécialisation en finance ou en gestion, vous justifiez d’une première expérience au sein d’un middle ou d’un back office, idéalement en société de gestion. Vous parlez anglais et maitrisez parfaitement le pack Office, XL en particulier.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vous êtes ponctuel(le) et assidu(e). Vous avez un fort esprit d’équipe et êtes force de proposition.

 

Edmond de Rothschild France est signataire d’un accord en faveur de l’insertion et du maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.