CDI - Chargé d’études techniques actuarielles (H/F) / Dommages

  • Compétitif
  • Paris, Ile-de-France, France Paris Ile-de-France FR
  • Permanent, Full time
  • Swiss Life Assurance
  • 23 Apr 18 2018-04-23

Swiss Life Spécialiste en assurance des personnes, Swiss Life est un des acteurs majeurs sur les marchés de l’assurance patrimoniale en vie et retraite et de l’assurance santé et prévoyance. Depuis 2007, Swiss Life renforce son positionnement d’assureur gestion privée avec une offre de services financiers qui lui permet désormais de couvrir l’ensemble des besoins de ses clients pour les aider à se construire un avenir serein. Ce cœur de métier est soutenu par des services de fidélisation clients que sont l’assurance dommages, l’assistance et les services à la personne.

Le poste

Rattaché(e) au département études et pilotage, au sein de la direction technique et produits dommages, vos principales missions seront les suivantes :

  • Assurer le suivi technique des produits des Partenariats (Construction de base de données sous SAS, mise en place de reportings mensuels, de contrôle de cohérence, et d’alertes, …), évolution de politique tarifaire, évolutions et aménagements en fonction des résultats, participation aux travaux de processus prévisionnel.
  • Vous pilotez et participez à la mise en place de nouveaux produits : analyse de la concurrence, réalisation des études techniques préalables, élaboration technique (règles techniques, acceptation,…), conception, rédaction des notes techniques et documents contractuels,
  • Vous mettez en place les échanges de données informatisées avec l’ensemble des partenaires.
  • Vous accompagnez le développement de ces  activités dans un rôle de conseil technique auprès des différents interlocuteurs (commerciaux, gestionnaires…)

Le profil

Vous êtes titulaire d’un Master 2 en Actuariat ou en statistiques. Et possédez 3 ans d’expérience dans le domaine de l’Assurance et plus particulièrement sur les produits d’Assurance Dommages.

Vous avez de solide connaissance en Statistique et sur la partie Dommage. Naturellement curieux et autonome, vous saurez détecter les anomalies.

Vous êtes polyvalent(e), doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et vos qualités d’analyse.

Une bonne connaissance de SAS et des outils bureautiques (EXCEL/VBA,WORD, POWERPOINT, ACCESS) est nécessaire.

Le poste est basé à Levallois (92) et est à pourvoir immédiatement.

Si cette opportunité vous intéresse, nous vous remercions d’adresser votre candidature en appuyant sur le bouton "postuler"