Analyste Risques, Data Management et Développement Applicatif Analyste Risques, Data Management et Développement  …

Keren Finance
in Paris, Ile-de-France
Permanent, Full time
Last application, 27 Jan 22
selon profil
Keren Finance
in Paris, Ile-de-France
Permanent, Full time
Last application, 27 Jan 22
selon profil
Posted by:
Christelle Dupuis • Recruteur
Posted by:
Christelle Dupuis
Recruteur
Keren Finance est une société de gestion ne dépendant d’aucun organisme bancaire ou financier, spécialiste des actions et obligations d’entreprises françaises et européennes. Son capital est détenu directement par ses collaborateurs. Keren Finance gère environ 1.3Mds d’actifs et une gamme de 6 fonds communs de placements ouverts. Ses fonds sont distribués auprès d’une clientèle externe (Conseillers en gestion de patrimoine, plateformes bancaires et assurances et Institutionnels) en Europe. Des mandats de gestion sont également gérés pour le compte de particuliers ou de compagnies d’assurance françaises ou luxembourgeoises.

1- Définition du poste

KEREN FINANCE, dans le cadre de son développement, renforce son équipe de risk management en se dotant d’un Data Manager. Sous la responsabilité du Directeur Général, vous aurez la possibilité d'évoluer dans un environnement à taille humaine avec de multiples sujets à traiter.

Vous serez intégré(e) au pôle Compliance/Gestion des risques dans une équipe dédiée à l’encadrement et l’analyse du risque en termes de modélisation et de conception d’outils. Vous serez en interface avec des interlocuteurs variés (gérants, risk control, IT, etc).

Dans ce contexte, vos principales missions seront :

  • contribuer à la mise en place de modèles quantitatifs d’allocation générale pour accompagner notre équipe de gestion.
  • travailler sur la modélisation de nos outils actuels de scoring ESG et de notation d’instrument de taux ;
  • participer au développement et au maintien des outils internes d’analyse des risques ;
  • répondre aux problématiques ponctuelles de l’équipe de gestion des risques/compliance ;
  • assurer la production journalière de calcul et d’analyse des mesures de risques et de suivi des limites d’investissements règlementaires/statutaires/internes des OPC et mandats de gestion
  • mise en place de reporting spécialisé pour les investisseurs (PRIIPS, Solvency II, etc)
  • centralisation des réponses aux demandes de Due Diligences
  • etc …

 

2- Profil et compétences du (de la) candidat(e)

  • Profil quantitatif / diplômé(e d’une grande Ecole ou cursus universitaire équivalent /formation supérieure en développement informatique / Ingénierie financière avec une connaissance précise des marchés financiers, des instruments cotés et des principaux risques associés (financiers, crédit, taux, forex, sensibilité, duration, volatilité, etc)
  • Expérience réussie/stage de fin d’études sur le développement et l’intégration d’une application et/ou d’un projet de type data management au sein d’une société de gestion d’actifs financiers, d’une mission longue de consulting en environnement banque ou assurance, avec un focus important sur l’aspect « Risques » et/ou « Réglementaire »
  • Capacité à développer un projet applicatif de manière 100% autonome en full-stack (back-end, front-end, custom APIs, création de liaisons avec nos outils OMS et nos bases existantes, avec choix et utilisation des frameworks/langages les plus adaptés aux besoins parmi les outils web modernes et éprouvés ex : frameworks  Node, Angular, ReactJS, Vue, Flutter, Django)+ maîtrise des langages JavaScript, Python, Dart, Ruby, R etc ainsi que la pile web complète HTML/PHP/CSS-SASS + déploiement web et mobile.
  • Parfaite maîtrise de la gestion des bases de données, choix du format adapaté (SQL/NoSQL, Firebase, MongoDB, PostGre etc) et manipulation des objets associés (JSON, XML etc) dans le cadre de requête et traitements dans des applications multi-profils/utilisateurs.
  • Parfaites connaissances des outils MS Office (Excel), la connaissance des API Bloomberg constitue un atout apprécié.
  • Compétences de développement appliquées aux marchés financiers et à la gestion du risque des instruments financiers cotés (actions, obligations, dérivés)
  • Esprit pro-actif, fort intérêt pour l’environnement économique et monétaire, des marchés financiers, de la gestion de portefeuille, du contrôle des risques, du data management.
  • Fort esprit de synthèse et capacité à intégrer techniquement les exigences réglementaires et statutaires dans le développement de projets interne (stress-tests sur portefeuilles, simulations, backtesting, modélisations etc)
  • La connaissance et l’intérêt pour l’analyse extra-financière (ESG, ISR) constitue un atout apprécié
  • Culture entrepreneuriale, curiosité et rigueur seront des qualités indispensables pour une bonne intégration au sein de notre société

 

Merci de faire parvenir votre dossier de candidature en indiquant la Réf : MOA RI à Vincent SCHMIDT à l’adresse mail vschmidt@kerenfinance.com

 

More Jobs Like This
See more jobs
Close