Analyste Politique Crédit et Processus F/H Analyste Politique Crédit et Processus F/H …

La Banque Postale
in Paris, Ile-de-France
Permanent, Full time
Last application, 17 Jan 22
Competitive
La Banque Postale
in Paris, Ile-de-France
Permanent, Full time
Last application, 17 Jan 22
Competitive
Analyste Politique Crédit et Processus F/H


Présentation de l'entreprise
Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.

Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.

Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leur parcours professionnel.


Vos missions
En Tant qu'analyste Politique Crédit et Processus vous intégrez l'équipe en charge des projets d'organisation (optimisation de processus, conduite du changement, accompagnement des métiers dans leurs projets) et participez à l'amélioration des modes de fonctionnement de la Direction des Risques de Crédit.
Vos missions se décomposeront comme suit :
  • Contribuer à l'amélioration de l'organisation
  • Identifier, en collaboration avec les métiers, les axes d'optimisation des modes de fonctionnement existants, mettre en œuvre les transformations nécessaires et accompagner les métiers dans l'appropriation des changements,
  • Conduire ou contribuer à tout projet d'organisation visant à améliorer le fonctionnement global de la Direction des Risques de Crédit.
  • Formaliser et maintenir les processus décrivant l'organisation,
  • Animer l'enrichissement et la mise à jour des procédures,
  • Mettre à jour la cartographie des processus, en coopération avec les métiers
Pour réussir sur ce poste:
Rigueur et organisation sont indispensables ainsi qu'un excellent relationnel (relations à avec les lignes commerciales, les autres équipes de la Direction des Risques, la Direction Juridique...)


Votre profil
De formation supérieure BAC+5 Economie/Finances et/ou formation ingénieur avec une spécialisation en finances.
Vous avez une expérience significative de minimum 10 ans en banque sur un poste d'analyste risques crédit \"corporate\" ou financement complexes multi-facettes.
  • Bonne connaissance des processus bancaires de gestion du risque de crédit
  • Qualité rédactionnelle et capacité à rédiger des documents complexes
  • Connaissance informatiques : Excel, Word
  • Autonomie / Rigueur / Implication / Esprit de synthèse et d'initiative / Gestion de projet

Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez-nous et construisons ensemble la Banque préférée des Français.

Rejoignez La Banque Postale Banque et Citoyenne !
La Banque Postale logo
More Jobs Like This
See more jobs
Close