Analyste Leveraged Loans / Dette privée , CDD H/F

  • Negotiable
  • Paris, Ile-de-France, France
  • Contract, Full time
  • La Banque Postale
  • 31 Oct 17 2017-10-31

Analyste Leveraged Loans / Dette privée , CDD H/F - 75 Paris


Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer un groupe solide et de confiance qui compte plus de 66000 collaborateurs mobilisés au service de ses 11 millions de clients partout en France.

La Banque Postale est reconnue pour son expertise sur les activités de banque de détail,de développement du territoire, de gestion d'actifs et d'assurance. Banque de confiance,elle est depuis 2010 la marque bancaire préférée des Français.

Banque et citoyenne, elle s'engage au quotidien en faveur de la diversité et de l'égalité des chances.











VOTRE MISSION

Au sein de la Direction des Financements Structurés, vous assistez les membres de l'équipe dans l'origination, l'exécution et le suivi d'opérations d'investissements en LBO et dette privée.

Intégré(e) à une équipe de 5 personnes, vous participerez à l'analyse de financements LBO et Corporate tels que placement privé (EuroPP et USPP), Schuldshein et crédit bancaire Term Loan.

Vous développerez des compétences en analyse crédit Corporate dans le cadre de financement d'acquisitions, de besoins de développement ou de refinancement.

Vous serez amené(e) à étudier des Entreprises de Taille Intermédiaire françaises et européennes.
Vous aurez pour mission de participer aux différentes étapes :
> Analyser des informations relatives aux opérations lors de la due diligence (information financière, revue du secteur, appréhension des points forts/opportunités et points faibles/risques) ; > Préparer les notes de présentation des opérations pour le comité de crédit ; > Modéliser des projections (business plan, structure de capital) ; > Découvrir les principes de structuration juridique ; > Comprendre le pricing d'une opération ; > Participer au suivi des investissements en portefeuille (revue de performance, covenants, etc…).










VOTRE PROFIL

De formation supérieure bac+ 5 de type école de commerce ou en master finance/gestion,

Ce que nous attendons de vous:
> Esprit d'initiative > Ouverture d'esprit > Sens de l'organisation et de la rigueur > Capacité à travailler en équipe > Connaissances en analyse crédit (en qualité d'analyste dans une banque de financement et d'investissement, chez un gérant d'actifs ou dans une agence de notation) ;
> Une bonne connaissance des principes de comptabilité et de modélisation des cashflows ;
> Une utilisation poussée d'Excel > Une bonne pratique de l'anglais

CDD de remplacement à pourvoir dès que possible à Paris (06)